Confort décontracté est l'une des six tendances ciblées pas Berh pour 2021.
Confort décontracté est l'une des six tendances ciblées pas Berh pour 2021.

Palette des tendances couleurs 2021 - Behr

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Inspiré par l’envie de créer une ambiance qui s’agence à chaque style et à tout espace, le fabricant de peinture Behr propose une palette des tendances couleurs 2021 diversifiée qui favorise la zone de confort.

Les 21 teintes soigneusement sélectionnées par Behr visent à créer une expérience dans chaque pièce de la maison. Que ce soit grâce à des tons neutres ou audacieux, la palette des tendances permettra de trouver un style qui convient à vos besoins.

Confort décontracté

Selon le fabricant de peinture, les neutres et blancs légers et chaleureux créent une ambiance invitante dans les entrées, cuisines et espaces de vie ouverts. Les teintes présentées dans la section confort décontracté de la palette des tendances couleur 2021 ont été réinventées dans des tons terreux, mais raffinés.

Zone calme

Étant dans un contexte relativement anxiogène, Behr propose une gamme apaisante de bleus et de verts qui crée un sentiment régénérant d’évasion qui offre aisance et réconfort. Qu’elles soient utilisées pour peinturer les murs de la chambre, de la salle de bain ou du bureau, ces couleurs incitent inévitablement le calme.

Accent subtil

Les teintes claires proposées dans cette section sont sophistiquées et accueillantes, ce qui crée une atmosphère naturellement sereine. Le Vert désireux, Villa bord de mer et l’Or cellini ajoutent également une touche de gaieté sur les murs, armoires et meubles.

Havre de paix

Étant plus foncées et expressives, les teintes du havre de paix incitent un tempérament rassurant et fiable en offrant l’effet d’une oasis de paix dans la maison. Il sera facile de se démarquer grâce aux couleurs profondes telles que Broadway, Bleu nocturne, Verger royal et Gris de bois de Grange.

Vue optimiste

Même s’il est agréable de rendre certaines pièces de la maison apaisantes et paisibles, d’autres peuvent être peinturées de manière à ce qu’elles deviennent énergiques. Grâce à des couleurs vives, une touche de plaisir pourrait être ajoutée à la salle de jeux, à la cuisine ou à toute autre zone propice à l’optimisme.

Évasion en plein air

La palette des tendances couleurs 2021 de Behr met également de l’avant l’importance de créer un extérieur attrayant grâce aux teintes d’accent accrocheuses pour les portes d’entrée, volets et meubles de vie en plein air.

Tendance Évasion en plein air.
Tendance Zone calme.