Ode au papier peints

RÉDACTION PUBLICITAIRE/ À travers les modes et les tendances, le papier peint a toujours su embellir nos intérieurs. Il faut cependant avouer que lorsqu’on cherche à mettre la main sur un papier peint de qualité qui réponde à nos goûts en matière de design, la tâche s’avère parfois ardue. Or, voilà deux sites web qui vous permettront peut-être de trouver la perle rare.

Walls of Ivy

L’entreprise basée à Montréal propose des papiers peints offerts en édition limitée dont le design est confié aux bons soins de la designer textile Audrey Fortin. Les motifs originaux sont d’abord dessinés à la main, sur papier, avant d’être retravaillés grâce à des logiciels informatiques pour les transposer dans des compositions attrayantes. Ils sont ensuite sérigraphiés à la main avec de l’encre à base d’eau sur du papier non-tissé et non préencollée.

Wallsofivy.com

Society6

Proposant plus de 1000 différents papiers peints, Society6 contribue à faire rayonner le travail de milliers d’artistes à travers le monde. En effet, de talentueux créateurs de partout à travers le globe proposent leurs œuvres à l’entreprise qui fabrique des papiers peints en plus de nombreux autres produits pensés pour la maison. Des formes géométriques, aux énormes motifs de feuillage en passant par l’art abstrait, on retrouve sur le site une panoplie de papiers peints pour embellir notre décor.

Society6.com