Les lapins s’invitent à la maison

Créature issue de l’imaginaire collectif, le lapin de Pâques est celui qui, chaque année, livre des cocos en chocolat aux enfants du monde entier. À l’image de ce que le Père Noël est pour Noël, le lapin de Pâques est celui qui donne vit aux festivités entourant Pâques, il est un symbole de réjouissance. C’est sans doute pour cette raison qu’on le retrouve partout à l’approche de cette fête : friandises de toute sorte, produits  décoratifs, articles de cuisines et plus encore.

Si vous n’avez toujours pas complété votre décoration pour demain ou si vous désirez y ajouter un petit lapin de plus, parce qu’on en a jamais trop, voici quelques suggestions de projets à faire soi-même.

Couronne  - Projet un peu plus ambitieux. Il vous faudra non seulement des couronnes d’osier de deux formats différents, mais aussi de la grosse laine et quelques brindilles.  Vous pourriez choisir d’utiliser des branches d’eucalyptus pour remplacer ces dernières.
Guirlande de lapins sauteurs – Vous n’aurez besoin ici que de papier kraft pour donner vie à vos petits lapins sauteurs. Pour le reste, utilisez des napperons dentelés pliés en deux ou tout autre papier décoratif que vous couperez en forme de demi-lune.
Accroche-porte –Coupez deux morceaux de tissus de la forme d’un lapin. Commencez à les coudre ensemble, puis rembourrez votre lapin avant d’apporter la couture finale. Décorez ensuite votre lapin avec de la fourrure, pour la queue, de la jute, du ruban ou autre. Afin d’accrocher votre lapin sur la porte, il vous suffira d’ajouter un petit cordon reliant les deux oreilles, ou encore une petite tige de métal.
Pot Mason – Utilisez un autocollant en forme de lapin. Collez-le sur votre pot puis peinturez tout le reste du pot de la couleur choisie. Enlevez ensuite l’autocollant. Vous devriez voir distinctement la forme de votre lapin. Complétez la décoration de votre contenant en ajoutant un joli ruban ou encore un morceau de jute sur le couvercle.
Bouteille de lapin – La période de confinement vous a permis de vider quelques bouteilles de vin. Eh bien, pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie grâce à une simple couche de peinture et un lapin en feutrine.
Cadre – Sortez vos plus beaux papiers. Trouvez un vieux cadre inutilisé. Mariez les deux en concevant un cadre de lapin grâce à la technique de collage.