Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Sur cette photo par exemple, le mobilier en rotin ainsi que le choix du tapis ajoutent un style très bohème-chic à la chambre. L’ambiance est apaisante.
Sur cette photo par exemple, le mobilier en rotin ainsi que le choix du tapis ajoutent un style très bohème-chic à la chambre. L’ambiance est apaisante.

Intégrer le rotin dans la chambre des tout-petit

Emilie Gagnon
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les meubles et accessoires de décoration en rotin ont encore la cote en 2021. D’ailleurs, plusieurs adoptent cette tendance depuis quelques années, et on le constate notamment par l’augmentation de la quantité de décorations et de meubles en rotin qui se retrouvent dans les rayons des magasins de grandes surfaces.

Ce matériau, très primé, est agencé dans plusieurs décors intérieurs, et ce, quelle que soit la pièce de la maison. Même que certains osent intégrer le rotin à la chambre de bébé, et le résultat est à couper le souffle. Voyons comment il est possible de le faire.

Bien choisir son mobilier

Opter pour des meubles en rotin dans la chambre de son enfant est une façon simple d’adopter cette tendance très en vogue. Qui plus est, cela confère une ambiance bohème et très chic à la pièce.

Avec son style un brin rustique, le mobilier en rotin ajoute beaucoup de texture et d’élégance, mais aussi beaucoup de chaleur. Et quoi de mieux qu’une chambre chaleureuse pour que bébé se sente bien et en sécurité.

Si vous choisissez d’intégrer les meubles en rotin, ne vous gênez pas pour mélanger et agencer différents éléments. Vos mobiliers devraient toutefois rester dans les mêmes gammes de tons et devraient avoir des textures similaires afin de garder une certaine uniformité.

Les décorations

Miroirs, cadres, abat-jours, lampes de chevet, il existe en effet une panoplie d’accessoires et de décorations en rotin sur le marché. Si vous décidez d’en intégrer à la chambre et que les mobiliers en rotin sont déjà bien présents, veillez à ne pas trop en ajouter ; cela pourrait créer une espace surchargé et ce n’est certainement pas ce vous voulez.

Comme le rotin est un matériau naturel, il se marie très bien aux meubles modernes, à la décoration rustique et au style campagnard. Sachez que les suspensions en macramé s’agencent aussi très bien avec le rotin.

Quelle couleur choisir?

Pour une ambiance plus zen et décontractée, il est bien d’agencer le rotin avec des teintes claires et neutres, comme le blanc par exemple. Les couleurs crème, sable ou beige sont également fréquemment utilisées avec cette tendance.

Toutefois, il peut également être très intéressant d’ajouter un accent de couleur, qui accentuera le charme et la vivacité de la pièce.

Finalement, que vous optiez pour des meubles ou des décorations en rotin dans la chambre de bébé, vous ajouterez certainement beaucoup de style à votre pièce. Optez pour la tendance de l’heure et osez, vous aussi, le rotin