Des papiers peints polyvalents et design

Benjamin Moore et Alpha Workshops, un organisme sans but lucratif offrant de la formation et de l’emploi aux personnes présentant un handicap ou autre facteur de vulnérabilité, soulignent des décennies de collaboration en lançant une collection capsule de papiers peints. Comprenant cinq motifs offerts dans trois teintes lustrées, cette dernière se veut résolument design et glamour apportant une touche de sophistication à tous types de décors.

Les spécialistes de la couleur de Benjamin Moore collaborent depuis déjà plusieurs années avec les artisans d’Alpha Workshops. C’est en effet depuis 2001, lors du lancement de la toute première collection de papiers peints de l’organisme, que la peinture Benjamin Moore est privilégiée pour sa qualité optimale.

La collection capsule, qui met en vedette les peintures de qualité supérieure de Benjamin Moore comme Century, Aura et Effets Studio, n’est qu’une suite logique dans l’histoire de cette fructueuse collaboration. Il en résulte des papiers peints haut de gamme, créés sur demande et peints à la main, un seul rouleau exigeant jusqu’à une journée complète de travail, selon le motif.

«La collection réunit un mélange de teintes primaires et neutres issues des principaux groupes de couleurs et enrichies d’une bonne dose d’élégance», explique Ellen O’Neil, directrice de la planification stratégique de la création chez Benjamin Moore. «Les produits de qualité supérieure Benjamin Moore sont combinés à la délicatesse et la précision de l’équipe d’Alpha pour donner lieu à de ravissants revêtements muraux dans une palette pouvant être agencée en toute facilité.»

Il est possible de commander les papiers peints de la collection capsule de Benjamin Moore et d’Alpha Workshops chez certains détaillants Benjamin Moore ainsi que sur le site Internet d’Alpha Workshops au coût de 170 $ pour 0,91 m de papier peint.

La collection capsule Benjamin Moore et Alpha Workshops

Kimono

Le papier peint Kimono se compose de motifs floraux sur fond mat pour donner vie à un ensemble riche et harmonieux.

Newport

Une mosaïque de couleurs imprimées en multiples couches compose ce papier peint. 

Topography

Ce motif à l’effet marbré présente des couches de peinture badigeonnées sur un tampon et appliquées en denses couches lustrées.

Spencer

Le papier peint Spencer est fait de coups de pinceau brossé sur papier texturé. Il est plié à la façon d’un origami.

Horizon 

Également plié à la façon d’un origami, le papier peint Horizon est texturé et met en relief des couches de peinture appliquées en longs traits fins.