De nouvelles poignées pour un coup de «oumf»

RÉDACTION PUBLICITAIRE / La beauté d’un meuble réside parfois dans les petits détails, et s’il y en a un à ne pas négliger c’est sans nul doute les poignées. À l’instar d’un papier peint apposé sur les travers d’un tiroir, d’un délicat motif ton sur ton ou d’une quincaillerie éclectique, les poignées et boutons peuvent suffire à donner une tout autre allure à une table de chevet ou un buffet.

Au fil des ans, ils ont d’ailleurs su prendre leur juste place en devenant un accessoire phare de nombreux styles. On se souviendra des poignées aux allures atomiques des années 60 ou encore de celles très géométriques propre au courant art déco.

Envie de rafraîchir un meuble que vous possédez depuis plusieurs années, ou de donner un peu de «oumf» à une pièce plutôt banale achetée en grande surface? Voici de quoi vous inspirer.

Poignées en bois décorées à la main. En vente sur Etsy.
Il est possible de transformer de simples poignées en bois en accessoires uniques et étonnants grâce à peu de peinture et de créativité.
Réutilisez de vieilles figurines en plastique pour en faire de jolies poignées pour la commode de votre enfant. Pour ce faire, il suffit de bien nettoyer les jouets avant de les vaporiser de peinture. Percez un trou pour la vis et le tour est joué. Beau, original et facile à faire!
De vieilles poignées de style art déco sur un meuble fraîchement restauré. Avouez que ça a du style!