
Cachez ces fils que je ne saurais voir
Étant de plus en plus entourés par la technologie et les appareils électroniques qui l’accompagnent, ce ne sont habituellement pas les câbles qui manquent dans notre environnement. Les nombreux chargeurs, les câbles pour internet, ceux pour la télévision et tout autre fils électriques peuvent toutefois être très encombrants lors de l’aménagement de son intérieur, tout comme les prises dans lesquelles ils se branchent.

D’ailleurs, lorsque nous y pensons bien, les prises électriques sont littéralement une contrainte à la disposition de nos meubles. Vous êtes-vous déjà empêché d’installer le meuble de la télévision à tel endroit du salon en raison du manque de prise ? À l’inverse, vous êtes-vous déjà empêché d’installer le divan à tel autre endroit en pensant qu’il allait bloquer l’accès à l’électricité ? Ces situations peuvent causer bien des maux de tête à celles et ceux qui n’avaient pas réfléchi à ces détails avant d’emménager ou de réaménager.
Cacher les prises, dissimuler les câbles
Par chance, il existe de nombreuses façons de remédier à la situation, notamment par le biais de projets DIY. En voici quelques exemples qui nécessitent peu de matériel et qui vous aideront à résoudre le casse-tête des prises et des câbles dans la maison.


