Bouclair, une nouvelle expérience sensorielle

Katherine Boulianne
Le Quotidien
La première chose que l’on remarque en entrant au nouveau Bouclair de Chicoutimi, c’est l’arôme envoûtant qui vous accueille dès que vous passez la porte. Une musique d’ambiance parvient ensuite à vos oreilles, et vous remarquez des meubles soigneusement placés, des sections plus intimistes, des coussins et jetés aux textures invitantes, et des arrangements que l’on voudrait immédiatement reproduire à la maison…

Se sentir comme chez-soi en magasinant, dans une ambiance où tous vos sens sont stimulés :

voilà le nouveau concept des magasins Bouclair, dont la toute nouvelle succursale vient d’ouvrir ses portes sur le boulevard Talbot. Chansons soigneusement sélectionnées, doux parfums, couleurs variées et éclairage étudié sont ainsi rassemblés afin d’inspirer les clients. Avec cette nouvelle expérience d’achat, Bouclair vise à créer un lieu convivial, où le client pourra en apprendre davantage sur la décoration. Il disposera ensuite de tous les outils nécessaires afin de créer son propre intérieur de rêve, des luminaires jusqu’aux meubles, en passant par la literie, l’habillage de fenêtre, le décor mural, et les accessoires décoratifs. « Notre philosophie est que décorer chez soi commence avec une émotion. Nous voulons vous aider à établir un lien avec votre espace en choisissant un décor qui résonne avec vous », explique Cesar Morales, gestionnaire des opérations marketing chez Bouclair.

Achat local

L’achat local, de plus en plus ancré dans nos habitudes, fait également partie des valeurs promues par le nouveau Bouclair qui désire davantage soutenir l’économie d’ici. Dans cette lignée, tous les produits offerts par le détaillant québécois ont été conçus par leur propre équipe de designers et son présentés sous forme de collections coordonnées.

L’entreprise offre également un site Web transactionnel revampé, qui regroupe l’ensemble de ses produits. Vous pouvez y faire une recherche directement par item, ou encore magasiner par pièce ou par collection. « Nous présentons un nouveau look chaque semaine sur la page d’accueil pour inspirer nos clients, et des vidéos avec conseils déco pour les aider. Nous sommes en constante évolution pour offrir une expérience de magasinage à la hauteur de leurs attentes », ajoute M. Morales.

Pour avoir un aperçu des changements apportés ou simplement pour vous inspirer, bouclair.com