Ajouter une touche de couleurs vitaminées à son intérieur

Avec le retour du beau temps vient généralement une bonne dose d’énergie. On se sent revigoré. Les matins de semaine semblent moins pénibles et chaque jour devient une nouvelle occasion de sortir prendre l’air. À la maison, on sent également que nos envies se transforment. Tranquillement, on délaisse le mode cocooning et on rêve d’une décoration plus estivale, plus vivante et énergisante en accord avec notre humeur du moment. Un bon moyen d’y arriver à peu de frais : ajouter une touche de couleurs vitaminées à son décor.

La peinture est évidemment un précieux allié lorsqu’il est question de transformer une ou plusieurs pièces de la maison avec un maigre budget. Sans tout repeindre du plancher au plafond, il est en effet possible de changer la couleur d’un seul mur ou d’une seule portion de mur pour offrir une toute nouvelle allure à la pièce. Il suffit alors de choisir une teinte complémentaire à celles que l’on souhaite conserver. Et si la majorité de vos murs sont dans les teintes de blanc, alors là éclatez-vous. Vous pourriez pratiquement ajouter une touche de n’importe quelle couleur à la pièce comme un bleu cobalt ou un vert émeraude tous deux très tendance cette année.

Une autre façon d’utiliser la peinture pour donner de l’éclat à votre intérieur est de peindre un meuble, vous savez celui qui vous a été donné et qui n’a jamais vraiment cadré avec le reste de votre décoration. Il est temps de lui offrir une nouvelle vie.

L’ajout d’un meuble d’appoint coloré est également une bonne façon de dynamiser une pièce. L’avantage est que lorsque vous vous serez lassé de sa couleur, vous pourrez rapidement le déplacer dans une autre pièce, le donner au suivant ou le vendre.

Accessoires vedettes

La solution la plus simple pour transformer son intérieur, que ce soit pour en changer le style ou simplement l’actualiser, est d’opter pour de nouveaux éléments décoratifs. Vous pouvez en faire l’achat en magasin, dans les friperies, sur les petites annonces ou encore les créer de vos propres mains. Le fait est que de nouveaux accessoires colorés vous permettront aisément de redéfinir votre décoration intérieure et d’y apporter toute la folie souhaitée.

Changez les cousins, procurez-vous de nouveaux rideaux aux couleurs pimpantes, ajoutez quelques bibelots soigneusement déposés ici et là ou peut-être une nouvelle jetée à mettre sur le canapé. L’important est d’éviter de transformer votre maison en un véritable arc-en-ciel. Faites l’ajout d’éléments aux couleurs vitaminés, mais évitez de surcharger visuellement vos pièces.