À chaque humeur sa bougie

Avec sa flamme dansante, ses formes surprenantes et ses couleurs tendance, la bougie parfumée est un incontournable en décoration. Cet accessoire traditionnel s’agence bien dans toutes les pièces grâce à l’éventail de choix dans lequel elle se retrouve. Petites, rondes, longues, en plus de la panoplie de couleurs dans lesquelles elles sont faites, des chandelles pour tous les goûts se retrouvent dans la plupart des commerces.

Or, compte tenu de l’offre grandissante qu’on retrouve sur les tablettes, il est parfois difficile de faire un choix éclairé pour sélectionner les différentes bougies que l’on veut mettre dans notre maison. En se concentrant seulement leur look, on oublie que souvent que les odeurs qu’elles dégagent pourraient avoir une influence sur notre comportement et sur celui des autres. En faisant quelques recherches, on peut trouver des odeurs qui éveillent nos sens, ou encore des souvenirs. À chaque humeur, on retrouve une bougie qui s’adapte parfaitement à l’ambiance d’une pièce.

Journée casanière et détente

Les bougies aux odeurs de bois et de forêt donnent une ambiance de chalet rustique à votre décor. Faites en l’essai,  elles vous donneront le goût de vous cacher sous la couette pour regarder un bon film. Recherchez les odeurs boisées comme le pin de Sibérie et le bois de Santal pour recréer cette ambiance. Ces odeurs sont reconnues pour relaxer. En été, les parfums de fleurs seront appréciés pour créer une ambiance détendue et plairont particulièrement au salon. La lavande et les fleurs d’oranger seront des parfums à privilégier lors de la période estivale.

Vitalité et énergie

Si vous cherchez une odeur qui stimulera vos sens, il faut se diriger vers les chandelles aux arômes de fruits, tels que l’orange qui stimulerait la bonne humeur et l’optimisme. Tous les agrumes sont reconnus pour leurs bienfaits énergisants comme le pamplemousse ou encore la mandarine. Les odeurs d’herbes et d’épices, comme la menthe, la cannelle, le gingembre et les clous de girofle, ont aussi des vertus pour vivifier et tonifier l’organisme. En plus, ces chandelles parfumées pourraient camoufler certaines odeurs persistantes dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Pour la séduction

Pour un rendez-vous réussi, il faut penser à tous les détails. Dans la pièce où vous accueillerez l’être cher, vous pouvez créer une ambiance encore plus romantique en choisissant la bonne bougie. Vanille, orchidées blanches, jasmin, roses, et camomille sont toutes des bonnes options pour que vous puissiez vivre un moment relaxant avec votre amoureux.

Quelques odeurs auraient des spécificités bien à elles. Par exemple, pour combattre l’insomnie, il est conseillé d’allumer une bougie de mandarine verte ou encore de lavande dans la pièce. L’odeur de pommes rendrait plus détendu, tandis que le parfum de menthe améliorait la concentration et  celui du romarin aiderait à lutter contre la fatigue et l’épuisement.