Contenu commandité

Décoration

Vie de chalet... en ville

RÉDACTION PUBLICITAIRE / La neige et le temps froid qui s’installent peu à peu nous donnent le goût de transformer notre maison en un cocon chaud et confortable. Lorsqu’on pense décor d’hiver, ambiance chaleureuse et confort, une image nous vient d’emblée en tête : celle d’un chalet et de son poêle à bois qui réchauffe les pièces.

Voici quelques items pour recréer à la maison le décor et l’ambiance chaleureuse du chalet.

Décoration

Laissez-vous bercer par Sérénité

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Inspirées par les grandes tendances du moment et celles à venir, Peintures Para dévoile sa palette phare de 2018, la palette Sérénité.

Alors que le style scandinave continuera de faire des adeptes au cours de la prochaine année, Sérénité permet la création de décors reposants, loin de l’agitation qui règne au-dehors. Il devient alors possible, dans le confort de sa demeure, de faire le vide autour de soi et de se reconnecter à l’essentiel.

La nature, la simplicité et le bien-être, voilà autant de thèmes qui caractérisent les décors scandinaves et qui définissent maintenant la palette Sérénité. 

Cette dernière se compose d’un gris délicat teinté de lavande Séduction (405A), d’un élégant gris violacé Malachite (405E) et de l’incontournable Blanc design (WH 01), trois couleurs neutres et raffinées qui conviennent à n’importe quelles pièces de la maison.

À celles-ci s’ajoutent deux teintes pour le bois soit Chêne blanchi (260) et Noyer foncé (2716) de Winwax. Ces teintes s’harmonisent parfaitement aux couleurs de peinture composant Sérénité et sont un plus pour les consommateurs désirant un décor harmonieux.

Sobriété intemporelle

Pensée dans un esprit de simplicité et de respect de l’environnement, Sérénité, qui se trouve à être la palette tendance 2018 d’Aventures en couleurs, le système de couleurs de Para, invite à la détente et à l’appréciation du moment présent.

Tout en délicatesse, la palette Sérénité a été adoptée à l’unanimité par les spécialistes de la couleur et du design d’Aventures en couleur pour sa sobriété intemporelle.

Ces teintes violacées sont indémodables et sont à la base d’une décoration très actuelle et chaleureuse.

Retrouvez les couleurs de la palette Sérénité chez les détaillants de Peintures Para.

Maison

Vague de concours sur Facebook

Plus de 700 créateurs du Québec participeront, du 15 au 19 novembre, à la Vague de concours, qui se déroulera sur Facebook sous le thème Hiver d’argent.

Pour les artisans, le but de cette «Vague» est «d’occuper l’espace social» et de créer un buzz avec un concours offert sur chacune de leur page Facebook. Ils se font connaître, il font la promotion de l’achat local, ils génèrent des ventes, en plus d’offrir la chance aux gens du public de gagner une création québécoise.

Il suffira d’aller sur la page Facebook Vague de concours - créateurs québécois. Les artisans soumettront une photo de leur objet pour le concours sur leurs réseaux sociaux et expliqueront comment participer. Le 19 novembre, à 20h, chacun des créateurs procédera au tirage du gagnant.

L’instigatrice de ce projet est une artisane de Laval, Karine Foisy, propriétaire-fondatrice de Veille sur toi, une petite entreprise qui crée et fabrique des veilleuses.

Décoration

L'eucalyptus: vedette de la déco végétale

RÉDACTION PUBLICITAIRE / En bouquet suspendu, dans un pot, en couronne… l’eucalyptus est un incontournable lorsqu’on crée une déco végétale.

Le feuillage de cet arbre d’Australie est magnifique, en plus de dégager un parfum frais et agréable. Sa seule présence dans une pièce transformera l’ambiance de celle-ci.

Visionnez la galerie photo jointe au texte pour découvrir quelques idées de déco mettant en valeur l’eucalyptus, trouvées sur Pinterest.

Décoration

Une toilette des plus festives!

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Lorsqu’il est question de sièges de toilette, l’entreprise américaine Lena Fiore n’entend pas à rire. Celle qui a lancé, en 2013, sa gamme de décalques pour sièges de toilette Toilet Tattoos a à cœur la beauté de votre «trône»!

Que ce soit pour ajouter un côté ludique à votre salle de bains, apporter une touche originale à la pièce ou encore pour souligner une fête, les appliques Toilet Tattoos sont tout indiquées et ne laisseront personne indifférent.
Qu’on aime ou qu’on aime moins, il faut avouer que le concept est original. On se souviendra des années 80 où la tendance était aux sièges de toilette recouverts de tissus de style «shaggy». Qui sait, peut-être que la fin des années 2010 sera à son tour marquée par les accessoires décoratifs pour siège de toilette?
Le produit en bref
Les décalques Toilet Tattoos sont en fait ni plus ni moins que des autocollants amovibles, nettoyables et réutilisables.
Ils sont offerts en deux formats, rond ou oblong, et peuvent ainsi convenir à la majorité des toilettes canadiennes.
Une panoplie de designs sont offerts, des images artistiques aux motifs géométriques en passant par des modèles plus classiques.
Notre coup de cœur va à la collection «Toilet Training» soit des décalques pour encourager les tout-petits dans leur apprentissage de la propreté.
Une mention également pour les designs des Fêtes. De quoi surprendre vos invités même à la salle de bains!
Les produits Toilet Tattoos sont disponibles en ligne via le toilet-tattoos.com et plus récemment dans les magasins Walmart à travers le Canada.

Décoration

2018 sera Caliente

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Nuance éclatante, riche et enivrante, Caliente AF-290 est sacrée couleur de l’année chez Benjamin Moore. C’est ce qu’a annoncé le fabricant nord-américain lors d’un événement exclusif tenu au Musée Royal de l’Ontario, à Toronto, à la mi-octobre.

«Puissante, radieuse et énergique, Caliente AF-290 déborde de confiance. Agréable et passionnée, elle permet à ceux qu’elle met en valeur de rayonner, comme si on leur déroulait le tapis rouge», commente Ellen O’Neill, directrice de l’Intelligence stratégique en matière de design chez Benjamin Moore.

Vibrante, la teinte convient à tous les décors. Sur un seul mur, en note d’accent, ou d’un bout à l’autre d’une pièce, elle attire les regards, crée l’émotion et ne laisse personne indifférent.

Palette Tendances Couleurs 2018

À Caliente AF-290 se sont ajouté 22 autres teintes pour former la palette Tendances Couleur 2018 également dévoilée en octobre par Benjamin Moore.

Des blancs triés sur le volet, des teintes plus neutres et des couleurs vives s’harmonisent à un large choix de rouges allant de soupçons de beiges rosés à des teintes profondes de sang de bœuf.

L’harmonie se veut la clé pour la création de combinaisons parfaites dans toutes les pièces de la maison.

La palette Tendance Couleur 2018 se compose de :

  • Caliente AF-290
  • Poinsettia Foncé 2091-30
  • Vin de Cerise 2080-30
  • Cocktail de Canneberges 2083-20
  • Rose Texas 2092-40
  • Rose Délicatesse 2094-60
  • Savon Naturel 2110-30
  • Bâton d’Encens 2115-20
  • Huître Fumée 2109-40
  • Gris Excalibur 2118-50
  • Gris Loup 2127-40
  • Pierre 2112-40
  • Éclipse Solaire 2128-10
  • Argent Antique 2139-50
  • Goéland Argenté 2138-40
  • Nuage de Rêve 2117-70
  • Grisaille 2140-60
  • Peau de Requin 2139-30
  • Wapiti AF-105
  • Peau de Soie AF-60
  • Golden Retriever 2165-30
  • Opulence OC-69
  • Promenade Côtière AF-380


Les teintes de la palette Tendance Couleur 2018 sont offertes dans la gamme complète de produits résidentiel et commercial de Benjamin Moore. Visitez votre détaillant pour en savoir davantage.

Décoration

Belles à l’année

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Chaque automne, les coloquintes, ces plantes de la famille des curcubitacées, émerveillent petits et grands de par leurs fruits aux couleurs riches et de formes variés que l’on appelle les courges.

Alors que certains prennent plaisir à les récolter dans le but de les cuisiner, d’autres souhaitent en faire un usage purement décoratif. Le hic, c’est que puisqu’il s’agit d’un fruit, leur durée de vie est limitée. Mais saviez-vous que la courge peut être séchée?

La récolte

On recommande de cueillir les courges par temps sec en prenant soin de laisser 3 à 4 pouces de tiges sur le fruit afin d’éviter qu’il ne pourrisse. Il est par ailleurs déconseillé de soulever les courges par la tige au risque de l’abîmer, ce qui pourrait par la suite être une porte d’entrée pour les maladies.

Il importe également de s’assurer que la courge soit saine à la cueillette pour réussir son séchage. Un bon nettoyage est aussi de mise.

Le séchage

Il est possible de commencer le séchage à l’extérieur, si la température le permet. Cependant, une fois que la tige est bien sèche, on place la courge dans un endroit frais et aéré où la température se situe entre 13 et 18 °C. Il faut éviter que les fruits congèlent et décongèlent ce qui multiplierait les risques de pourriture.

Durant la période de séchage, on tourne les courges régulièrement. Pour une aération optimale, on peut les placer sur un treillis ou une structure permettant à l’air de circuler tout autour.

Si vous souhaitez faire sécher plus d’une courge à la fois, assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace entre chacune d’elles pour permettre une bonne aération.

On s’arme ensuite de patience, car le séchage d’une courge peut être assez long. On parle ici de quelques semaines à une année entière selon la taille de votre fruit.

On sait que la courge est sèche lorsque les graines à l’intérieur se détachent et ricochent sur les parois de la courge. Autre indice, une courge séchée est beaucoup plus légère qu’une courge fraîche.

Une fois le séchage terminé, vous pourrez décorer votre entrée ou agrémenter votre table à dîner de courges aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Décoration

Le noir Fonte : magnifique, raffiné et élégant

Sico a dévoilé cette semaine sa couleur phare 2018 : le noir Fonte (6173-83). Un noir profond qui apporte au décor une touche d'élégance, avec une magnifique nuance neutre, raffinée et surprenante.
Vous avez envie rafraichir votre décor? Osez le noir Fonte! Cette couleur plus foncée inspire la détente. Elle ramène à l'essentiel offre un répit aux préoccupations du quotidien.

Toit et moi

Décorer son logis à petit prix

L'automne approche à grands pas et l'envie de rafraîchir votre intérieur en prévision de la saison du cocooning se fait sentir, mais après la rentrée des classes, votre budget est quelque peu serré. Pas de soucis! Il est possible de réaliser un aménagement qui a du caractère à moindre coût, en usant de sa créativité et en y investissant un peu d'effort.
Acheter usagé

Toit et moi

Douceur et confort à la chambre à coucher

Chaque année, de nombreuses tendances font leur apparition dans le domaine de la décoration intérieure. Mobilier, accessoires décoratifs, recouvrement de plancher, accessoires de plomberie, tout ou à peu près y passe. Pourtant, saison après saison, la literie demeure somme toute assez discrète. Or, voilà que depuis quelque temps, on assiste à sa révolution. Les tendances en matière d'habillage de lit prennent les devants et donnent le ton à la chambre à coucher.
On pourrait croire «qu'habiller» son lit est un art et nous n'aurions pas tout à fait tort.