L'une des réalisations de l'entreprise québécoise Déco-Rampe.

Déco-Rampe s'installe à Saguenay

Que ce soit dans le cadre de la construction ou de la rénovation d'une résidence, choisir une rampe est souvent l'une des tâches que l'on garde pour la toute fin du projet. Toutefois, si l'on pense qu'il s'agit là d'un mince détail à régler vite fait, on se rend bien compte qu'au-delà de leur fonction première visant la sécurité, les rampes jouent également un important rôle esthétique. Pas si facile que ça alors de faire son choix parmi la multitude de produits offerts sur le marché.
Heureusement, l'entreprise québécoise Déco-Rampe, nouvellement installée à Saguenay, peut nous aider à y voir plus clair et à trouver le bon produit répondant à nos besoins.
Fondée en 1991, Déco-Rampe a fait sa marque grâce à des produits conçus sur mesure en aluminium extrudé finis à l'émail cuit appliqué par procédé électrostatique. Son savoir-faire ainsi que la qualité de ses réalisations et de son service à la clientèle en ont fait une entreprise renommée. Elle a d'ailleurs été nommée à neuf reprises Choix du consommateur.
Après le siège social et l'usine de l'entreprise situés à Saint-<saxo:ch value="226 128 168"/>Appolinaire, une salle d'exposition à Québec, et une trentaine <saxo:ch value="226 128 168"/>de distributeurs à travers la province, Déco-Rampe s'installe maintenant au 1247, boul. Ste-Geneviève, dans le secteur de Chicoutimi-Nord.
Elle y présente quelques-uns de ses produits fabriqués ici même au Québec.
«Nos produits sont 100 % québécois, faits à partir de nos propres matrices. Cela nous permet d'en contrôler la fabrication de A à Z, de l'extrusion de l'aluminium jusqu'au produit fini», mentionne l'un des quatre propriétaires de l'entreprise, M. Camille Lapierre.
«Ce qui nous distingue de la concurrence, c'est qu'aucun plastique n'est utilisé dans la fabrication de nos rampes. Elles sont faites à 100 % d'aluminium et toute la quincaillerie utilisée est en acier inoxydable. De plus, nous assemblons nos produits grâce à la composante d'assemblage P.R.E.S pour laquelle nous détenons un brevet. Aucun trou n'est fait sur les poteaux d'aluminium et aucune vis n'est apparente», ajoute-t-il.
En plus des rampes et des clôtures en aluminium, l'entreprise propose aussi des marches, des limons et des colonnes structurales.
Du sur-mesure
Un représentant de Déco-Rampe est actuellement présent sur les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Lorsqu'un propriétaire souhaite obtenir une soumission pour les produits de l'entreprise, c'est ce dernier qui se rend sur place pour le rencontrer.
Ensemble, ils évaluent les besoins du client et regardent les différentes possibilités qui s'offrent à lui parmi la cinquantaine de modèles de rampes proposés.
«On offre divers modèles de barrotins, du verre trempé, et des rampes intimité. La hauteur des rampes peut varier tout comme la distance entre les poteaux. C'est à ce moment précis que le <saxo:ch value="226 128 168"/>sur-mesure embarque. Une fois que le contrat est signé, on envoie quelqu'un sur place pour prendre les mesures au laser. Les plans sont ensuite réalisés et envoyés en usine pour la fabrication. Différentes couleurs sont aussi proposées au client», affirme M. Lapierre.
Une fois la prise de mesure effectuée, il faut compter entre trois et quatre semaines avant la livraison.
«Le service à la clientèle pour nous, c'est primordial. Nous voulons que nos clients soient pleinement satisfaits et nous travaillons en ce sens. Si le client est content et se sent à l'aise de nous référer, là on peut dire que c'est une vente réussie», confie M. Lapierre.
Pour en savoir davantage sur Déco-Rampes, visitez le deco-rampe.com ou rendez-vous au 1247, boul. Ste-Geneviève, dans le secteur de Chicoutimi-Nord.