Couvre-plancher - Effectuer son prémagasinage en ligne

Si vous n’étiez pas un adepte du magasinage en ligne, il y a fort à parier que les dernières semaines vous auront néanmoins amenés à en faire l’expérience plus régulièrement qu’à l’habitude. Durant le confinement, nombre de consommateurs se sont en effet tournés vers l’achat en ligne pour répondre à leurs besoins de base, de confort ou de plaisance. Même dans le secteur de la rénovation, plusieurs ont pu poursuivre leurs travaux, voire en entreprendre de nouveaux, grâce aux nouvelles méthodes mises sur pieds par les entreprises pour offrir leurs produits et services sur le Web.

Cela a permis de constater d’une part la capacité d’innovation des entreprises du secteur, mais aussi les possibilités qui s’offrent aux consommateurs. Si dans certains cas, il n’y a rien comme voir et toucher un produit en magasin, dans d’autres situations, il est tout à fait possible de choisir ses produits et matériaux en ligne, à tout le moins d’en effectuer le prémagasinage pour ensuite se rendre directement en magasin afin de compléter sa commande.

Une sélection mondiale, chez votre marchand local

La compagnie canadienne de couvre-plancher Torlys a entre autres lancé son programme «Une sélection mondiale, chez votre marchand local». Visant à simplifier le magasinage  des consommateurs, et par conséquent  à assister le réseau de détaillants de la marque durant la crise de la COVID-19, cette initiative permet notamment de commander des échantillons de couvre-planchers via le site Web de Torlys et d’obtenir un bon de réduction de 50$ du fabricant.

Ceux et celles qui prévoient entamer un projet de rénovation des couvre-planches pourraient ainsi effectuer leur prémagasinage en ligne.

Très complet et plutôt convivial, le site torlys.com permet de découvrir toutes les gammes de produits Torlys. Pour mieux vous diriger vers le produit qui vous convient, plusieurs filtres de recherche sont proposés : catégorie de produits, gamme de prix, marque, format, mode de vie, type de fini, installation, approprié pour, longueur, couleur, apparence et autres caractéristiques.

Il ne reste ensuite à l’utilisateur qu’à sélectionner les produits qu’il préfère et à en commander des échantillons. Un minimum de trois échantillons est requis pour effectuer une commande. Actuellement, l’entreprise offre un code promotionnel pour obtenir les cinq premiers gratuitement. Le bon de réduction du manufacturier de 50$ s’ajoute automatiquement au panier.

Bien que le déconfinement soit commencé et que plusieurs entreprises de la région ouvrent leurs portes, le prémagasinage en ligne demeure intéressant dans l’optique de limiter ses déplacements et les contacts avec autrui. Les consommateurs peuvent faire leur choix de couvre-planchers  dans le confort de leur foyer et communiquer ensuite avec leur détaillant régional pour en effectuer la commande.

Plus fréquent qu’on ne le croit

Plusieurs autres fabricants de couvre-planchers offrent également à leur clientèle la possibilité de commander des échantillons via leur site Web. Ils encouragent ensuite les consommateurs à communiquer avec leur marchand local.

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage fait partie de ceux-là. Sur son site Internet, il informe les consommateurs que la commande d’échantillons permet de faciliter le choix de couvre-planchers. Chaque échantillon de plancher fourni est de 7.5 po de long.

En ce moment, il offre, lui-aussi, un code promotionnel pour obtenir jusqu’à quatre échantillons gratuitement.

De son côté, Planchers Lauzon offre également cinq échantillons gratuits plus la livraison sans frais, mais demande en échange un don de 2$ qui sera remis au Club des petits déjeuners, alors que Planchers Mercier offre un forfait de six échantillons de 7 po de long pour 19,99$, livraison incluse.

Sous toute réserve, chez les distributeurs de céramique, la commande d’échantillons semble réservée aux professionnels de l’industrie.