Une carte postale à cultiver

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Alors que le printemps se pointe le bout du nez, pourquoi ne pas en profiter pour offrir à ceux que vous aimez un peu de verdure à cultiver, sous forme de mots doux.

La compagnie vancouvéroise Gift a green propose des cartes postales contenant tout ce qu’il faut pour cultiver de petites pousses à la maison. Non seulement, est-il simple comme tout de faire grandir ces pousses , mais en plus, les cartes servant de contenants mettent aussi de l’avant de jolies pensées. Une combinaison parfaite!

Comment ça marche?

C’est fort simple. Il vous suffit de vous procurer l’un des modèles de carte postale Gift a green, puis d’y inscrire votre message personnalisé ainsi que l’adresse de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Vous postez le tout et le tour est joué.

Lorsque le destinataire la reçoit, il lui suffit de déchirer la partie du haut, de vider le contenu du sac de graines à l’intérieur de la carte où se trouve déjà un mélange spécial de mousse de tourbe et de fibre de coco séché, et d’y ajouter 1/4 de tasse d’eau tous les 4 jours.

En aussi peu que deux semaines, on obtient de petites pousses à savourer en salade ou dans un sandwich.
Les cartes Gift a green sont en vente notamment dans les boutiques Twist de Chicoutimi et d’Arvida.