Le Festival international de jardins

Le Festival international de jardins, qui se tiendra aux Jardins de Métis dans la région de la Gaspésie au Québec, prépare sa 21e édition et lance un appel de candidatures international. Les concepteurs sélectionnés auront la chance de réaliser les nouveaux jardins éphémères, lesquels seront présentés à compter du 19 juin 2020. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 25 novembre 2019, 17 h.

L’appel de candidatures est ouvert aux architectes paysagistes, architectes, artistes et équipes multidisciplinaires canadiens et internationaux. Pour cette 21e édition, les candidats devront respecter le thème sélectionné par le Festival international de jardins; Métissages. Ce thème a été choisi entre autres pour encourager l’émergence de nouvelles pratiques et de nouveaux projets permettant de créer des opportunités d’exploration inusitées. 

Le Festival international de jardins

Le Festival se veut un rendez-vous annuel de choix pour tous les amateurs de jardins contemporains ainsi que pour les concepteurs impliqués dans une réflexion sur le renouvellement de cet art. Reconnu comme étant la plus importante manifestation de jardins contemporains en Amérique du Nord, le Festival est l’un des principaux festivals de jardins à l’échelle mondiale. Ainsi, depuis l’année 2000, plus d’un million de personnes ont eu la chance de découvrir quelque 190 jardins contemporains conçus par des créateurs en provenance d’une quinzaine de pays. 

Pour en apprendre davantage sur les modalités de ce concours, visitez le site Internet du Festival: www.projets.festivalinternationaldejardins.ca. 

Source : V2com

Voici quelques exemples des éditions précédentes:  

La ligne de 100 ans
Paysage euphonique
Ici et ailleurs