La bible du potager

Bien que la température des derniers jours nous porte à croire que le printemps n’est pas près d’arriver, la maison d’édition québécoise Pratico Édition (Les Éditions Pratico-Pratiques) nous redonne espoir avec le lancement de son livre de la collection Je jardine : Potager le plus simple au monde – Tous les meilleurs trucs enfin rassemblés.

Ni plus ni moins qu’une véritable bible du potager, l’ouvrage de 210 pages renferme une foule d’informations pertinentes adressées aussi bien aux jardiniers débutants qu’à ceux plus expérimentés. 

De la préparation des semis à la prévention des maladies, en passant par le choix des plantes potagères et la lutte contre les insectes ravageurs, tout y est. 

À travers les multiples sujets abordés, on trouve notamment réponse à des questions aussi simples que quelle terre choisir pour son potager, et d’autres plus complexes concernant le compagnonnage ou la rotation des légumes.

Le livre comprend également pas moins de 60 fiches descriptives des légumes, fruits et fines herbes parmi les plus populaires. 

Agréable à feuilleter, magnifiquement illustré, cet ouvrage a définitivement de quoi nous donner hâte au retour du beau temps.