Comment attirer les oiseaux dans votre cour arrière

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Il est tellement agréable d’entendre le chant des oiseaux et de suivre leur danse aérienne. Juncos, roselins, sizerins, chardonnerets, parulines, colibris et autres oiseaux apportent de la vie au jardin. Voici quelques trucs pour les attirer dans votre cour arrière.

Les oiseaux recherchent toujours à satisfaire leur besoin de base. Pour les attirer dans votre jardin, il suffit de leur offrir de quoi s’abreuver, se nourrir et s’abriter. En plus des végétaux et des plantes qui leur fournissent abri et nourriture, installez des mangeoires, vous pourrez ainsi attirer des espèces en particulier.

Choisissez le type de mangeoire en fonction des oiseaux que vous souhaitez inviter dans votre cour arrière. Par exemple, un abreuvoir d’eau sucrée servira à attirer les colibris, tandis  qu’une mangeoire à treillis métallique  pour les briques de suif sera parfaite pour les pics, les geais bleus, les sittelles et les mésanges. Pour les petits oiseaux, mieux vaut opter pour une mangeoire de type silo qui pourra accueillir plusieurs types de graines (tournesol, chardon, maïs concassé, etc.). Il importe aussi de choisir des mangeoires à débit contrôlé, et ce, pour tous types d’oiseaux. 

C’est modèles de mangeoires pourront à la fois servir de site d’alimentation pour les oiseaux et d’éléments ornementaux dans votre cour arrière.

Mangeoire No/No

La mangeoire à oiseaux No/No de Perky-Pet est conçue pour les graines de tournesol. Sa couleur jaune vif apportera de la couleur dans votre cour arrière. De plus, cette mangeoire de construction supérieure a été pensée pour résister aux écureuils. Son maillage métallique et son plateau intégré vous permettront d’attirer les oiseaux percheurs, comme les oiseaux grimpeurs.

Abreuvoir à colibris

Avec son élégante bouteille de verre de style antique, cette jolie mangeoire à colibris de Perky-Pet apporte style et raffinement à l’aménagement du jardin. L’abreuvoir peut contenir 24 oz de nectar et quatre orifices d’alimentation se trouvent sur la base en cuivre.

Mangeoire pour fenêtre

Cette mangeoire transparente Birdscapes de Perky-Pet pour fenêtre comblera l’ornithologue en vous. Grâce à elle, vous aurez tout le loisir de regarder les oiseaux dans le confort de votre maison. Cette mangeoire dotée d’une ventouse se fixe facilement à n’importe quelle surface de fenêtre. De plus, elle est facile à remplir et à nettoyer.

Mangeoire en cuivre

Cette mangeoire en silo de Perky-Pet est idéale pour les petits oiseaux. Les trois tubes permettent de servir différentes variétés de graines pour attirer des espèces variées. Cette robuste mangeoire peut contenir jusqu’à 4,4 kg de graines dans trois tubes séparés et offre 12 ports d’alimentation. Elle peut être montée sur un poteau ou suspendue.