Coolbox : un concept innovateur d’habitations s’installe au Mont Édouard

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Le concept d’habitation Coolbox gagne en popularité et fait une percée avec un développement au Mont Édouard à L’Anse-Saint-Jean.

L’entreprise de Saint-Prime dispose de douze terrains pour y construire des habitations Coolbox. « Nous avons une entente avec la municipalité et un développeur pour cette phase 1 situé sur la rue Périgny. Le concept va permettre d’avoir une uniformité avec toutes des habitations Coolbox, tout en répondant aux besoins et goûts du client », explique l’un des propriétaires de Construction Prospère et idéateur de Coolbox, Jean-Sébastien Tremblay.

Le projet n’est pas encore annoncé que déjà des gens sont en pourparlers pour installer une résidence Coolbox au pied de la montagne. « Nous, on vend le terrain et on propose une de nos constructions modulaires entièrement fabriquées dans notre usine de Saint-Prime. Nous utilisons des matériaux de très grandes qualités et on ne fait pas de compromis à ce niveau. Tout va être homogène et très coloré. L’avantage pour le propriétaire, c’est qu’il dispose d’une habitation récréotouristique quatre saisons qu’il peut louer facilement. Le retour sur l’investissement est rapide », ajoute-t-il.

L'intérieur d'une habitation Coolbox de l'Anse-Saint-Jean.

De nouvelles unités disponibles en location seront les bienvenues à L’Anse-Saint-Jean. En effet, le boum touristique qu’a connu la localité nécessite une augmentation de l’offre d’hébergement. « C’est une montagne magnifique qui a un grand potentiel de développement. Nous on veut s’en servir comme vitrine Coolbox, car nous voulons vendre des unités partout au Canada. Ça va être une belle carte de visite », explique le responsable des ventes Francis Tremblay.

Les concepts modulaires consistent à imbriquer plusieurs Coolbox pour en faire une résidence. Selon les agencements, il est possible de faire deux condos indépendants.

Si les ventes sont aux rendez-vous, comme envisagé, une deuxième phase de développement aura lieu au Mont Édouard. Le prix des maisons va osciller entre 100 000$ et 200 000$ selon le modèle et les options choisis.

L’entreprise est en discussions avec d’autres centres de ski pour proposer son concept d’habitation de plein air à haut rendement énergétique.

Les concepts modulaires proposés au Mont-Édouard consistent à imbriquer plusieurs Coolbox pour en faire une résidence.