C'est l'entreprise Zone Décor qui s'est méritée le prix Choix du public.

Un bilan positif

RÉDACTION PUBLICITAIRE / L’APCHQ Saguenay tire un bilan positif de la 33e édition du Salon Expo Habitat Saguenay malgré une baisse d’achalandage d’environ 9 %. La température clémente du samedi et du dimanche aura certes amené une partie de la population régionale à profiter davatange du grand air. Néanmoins, 12 000 visiteurs ont franchi les portes du Salon présenté par l’APCHQ Saguenay et DuProprio.

Responsable des évènements pour l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) secteur Saguenay, Michaël Gagnon souligne que le Salon a atteint une fois de plus ses objectifs.

«La majorité de nos exposants sont très satisfaits, les visiteurs qui se sont présentés la fin de semaine dernière au Pavillon Sportif de l’UQAC avaient des projets concrets à réaliser, des rêves à matérialiser. Le Salon attire donc la bonne clientèle, soit les gens visés par nos campagnes publicitaires», a-t-il souligné par voie de communiqué.

Quelque 115 exposants du domaine de l’habitation (construction, rénovation, décoration et autres services) étaient réunis pour l’évènement se déroulant sur quatre jours. Ces derniers ont présenté aux visiteurs quelques-uns de leurs produits et services.

Choix du public

Fidèle à la tradition, les visiteurs du Salon étaient invités à voter pour leur exposant coup de cœur.
Cette année, le prix Choix du public a été décerné à l’entreprise Zone Décor. Cette dernière a su attirer les visiteurs avec son aménagement de salle de bains dans lequel on retrouvait de nombreux matériaux novateurs.

La deuxième place revient à DKO Design, qui a elle aussi présenté un aménagement de salle de bain complet et bien pensé. Et finalement, la troisième place est allée à Ébénisterie des Érables avec sa cuisine alliant style contemporain et vintage. Un décor pour le moins chaleureux.

Tirages pour les visiteurs

C’est M. Yvon Lapointe de Normandin qui a remporté le tirage au sort parmi les visiteurs ayant participé au concours du Choix du public. Il se mérite la somme de 500$.

Les visiteurs pouvaient aussi participer à trois autres tirages organisés par l’APCHQ Saguenay pour gagner :

  • 2 prix de 2000$ à dépenser chez l’un des exposants participants. Les gagnantes sont Mme Doris Bérubé de Roberval et Mme Valérie Gagné de Shipshaw.
  • 1 toile de l’artiste-peintre Yan Pigeon, d’une valeur de 1000$. La gagnante est Mme Stéphanie Lévesque d’Alma.