L’APCHQ facilite la vie des consommateurs

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Effectuer des travaux de rénovation ou de construction représente un important investissement sans parler du stress que de tels projets peuvent engendrer. Ainsi, l’importance de faire affaire avec des entrepreneurs qualifiés, compétents et fiables prend tout son sens. Afin d’aider les consommateurs dans leur recherche, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a lancé au début 2018 un répertoire réunissant 17 700 entrepreneurs en rénovation et en construction.

Le site trouverunentrepreneur.com se veut avant tout un outil simple et facile d’utilisation. Il permet aux propriétaires de partout au Québec de trouver sur une seule plateforme des entrepreneurs fiables pouvant répondre à leurs besoins.

Une fois sur la plateforme Web, il suffit d’entrer sa ville ou son code postal ainsi que le type de travaux à réaliser pour obtenir une liste d’entrepreneurs offrant ce service. En cliquant sur les entrepreneurs qui retiennent notre attention, nous obtenons ses coordonnées complètes en plus de son numéro RBQ. Il est même possible de demander une soumission en ligne. Rien de plus simple!

Les consommateurs ont ainsi le loisir de demander des soumissions à plusieurs entrepreneurs pour un même projet et peuvent ainsi comparer les prix. Cela permet aussi «de s’assurer de ne pas aller de l’avant avec une soumission qui ne reflèterait pas la valeur du marché pour les travaux à effectuer», note l’APCHQ.

Conseils de pro

Toujours avec l’objectif de faciliter le travail de recherche des consommateurs et pour les informer sur divers sujets d’intérêt concernant l’habitation, le site trouverunentrepreneur.com est également doté d’un onglet Conseils de pro. On y retrouve toutes sortes d’informations sous forme d’articles tels que «Vous faut-il un permis pour rénover?» ou «Le calendrier d’entretien de votre maison».