Habitation et voiture électrique à énergie renouvelable : à qui la chance!

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Le Domaine du Luxuor, cet important projet de développement d’écoquartier avec maisons certifiées LEED, est présentement à la recherche d’une personne ou d’un couple souhaitant devenir propriétaire d’une résidence aux hauts standards énergétiques.

Conscient de votre impact sur l’environnement, vous mettez quotidiennement en application des concepts de développement durable? Vous possédez par ailleurs une voiture électrique ou songez à en faire l’acquisition? Vous êtes également à la recherche d’un nouveau milieu de vie qui répondra à vos valeurs environnementales? Le Domaine du Luxuor est l’endroit rêvé pour concrétiser votre projet!

Le développement intergénérationnel, adjacent au Club de golf Chicoutimi, offre la possibilité à ceux qui ont à cœur l’environnement et le développement durable de devenir propriétaire d’une habitation certifiée LEED, bénéficiant en plus d’un chauffage à énergie solaire ainsi que d’un système de chargement solaire pour voiture électrique. Un modèle d’efficacité énergétique!

L’équipe d’AR Construction, le constructeur affilié au développement de l’écoquartier, a d’ailleurs produit en exemple les plans 3D de ce à quoi pourrait ressembler la propriété. Ces derniers pourront évidemment être revus avec l’acheteur afin de convenir à ses goûts et à ses besoins.

La propriété au design moderne et bien pensée offrira confort et praticité, mais elle permettra surtout à ses propriétaires de réduire leur empreinte écologique notamment grâce à l’énergie solaire.

Envie d’en savoir plus! Renseignez-vous sans attendre en communiquant avec, Construction immobilière GD inc., au 418 812-4490 ou AR Construction au 418 695-6646.

Un milieu de vie favorisant les saines habitudes

En plus de se distinguer par ses habitations saines et à faible consommation énergétique, le Domaine du Luxuor se démarque par son vaste terrain multi récréatif de 7,5 millions de pi2, qui comprend, notamment, un sentier de 6 km pour la pratique du vélo de montagne et d’activités diverses (vélo de montagne, raquette, ski de fond, randonnée pédestre, etc.).

Les résidents du quartier auront également accès à une piste cyclable pour le vélo de route et bénéficieront d’un sentier pour accéder au Club de golf de Chicoutimi. De plus, un jardin communautaire sera aménagé et des arbres fruitiers seront plantés.

L’écoquartier permet par ailleurs à ses résidents de réduire leur émission de gaz à effet de serre, puisque ceux-ci n’ont pas à se déplacer en véhicule pour pratiquer leurs activités sportives et de loisirs.
Ils ont aussi accès au transport en commun pour les conduire jusqu’à leur lieu de travail. Résultat : moins d’émissions polluantes dans l’air et d’importantes économies liées à une réduction de la consommation d’essence.

Je choisis le Domaine du Luxuor :

  • pour habiter un milieu de vie qui répond à mes valeurs;
  • pour pratiquer mes activités sportives et récréatives à deux pas de chez moi;
  • pour profiter d’un jardin communautaire et d’une vie de quartier comme nulle part ailleurs;
  • parce que j’ai à cœur le développement durable;
  • parce que je souhaite réduire mon empreinte environnementale;
  • parce que je souhaite résider dans une habitation certifiée LEED, moderne, performante et bien pensée.