Contenu commandité
Dossier Construction Lac-Saint-Jean

Boyaux rétractables: des innovations pour vous faciliter la vie

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Le boyau rétractable a apporté beaucoup de déception, dans ses premières années. Aujourd’hui encore, certains modèles à rabais ne sont pas recommandés. Mais voilà, qu’enfin Hide a Hose, innove avec de nouvelles améliorations qui nous laissent en extase : «enfin, un boyau qui entre et sort en claquant des doigts!»

Boyau rétractable dans la tuyauterie 

Seul le modèle original Hide a Hose Italien a passé tous les tests de qualité. Ce dernier a carrément révolutionné le boyau rétractable mécanique. Ses coudes à long rayon, qui ont été repensés, ses nouvelles prises d’accès moulées et 100% hermétiques, ses joints en caoutchoucs et son système d’arrêt de fin de course, font de celui-ci un modèle fonctionnel et abordable. 

D’ailleurs, il fait maintenant partie de la plupart des constructions neuves et tous les utilisateurs vous le diront: «Oui, c’est une merveille».

L’aspirateur central est certes un atout majeur dans les résidences, neuves comme existantes, mais il a un défaut: son long boyau interminable à accrocher sur son support. Résultat, ce dernier traîne la plupart du temps sur le sol. Maintenant, on peut se faciliter la tâche avec le boyau rétractable Hide a Hose. Mesurant de 30 pieds à 60 pieds, cet accessoire d’entretien ménager répond facilement à toutes les situations et se range aisément. De plus, une nouvelle technologie, les poignées onde\radio, est venue révolutionner l’utilisation du rétractable mécanique.

Installation

Pour installer ce système, il faut avoir accès, soit aux plafonds suspendus soit au grenier. Il est aussi possible de l’installer sous les dalles au sol. 

Boyau rétractable Hide a Hose.

Conseil d’achat

Un petit truc, pour ceux et celles qui veulent minimiser l’investissement. Le Wally Flex est l’arme secrète à ajouter à son système central existant.

Le Wally Flex, aussi connu sous le nom de « serviteur », permet de faire un « petit coup vite », sans avoir à sortir le grand boyau de l’aspirateur central. On décroche le petit boyau du mur et on aspire! Ce système est équipé d’un boyau slinky de 12 pieds. Lorsqu’on fait référence à un boyau slinky, on entend que le boyau est très petit lorsqu’il est fixé au mur et que l’on peut étirer ce dernier, jusqu’à un maximum de 12 pieds au moment de l’utilisation. 

Fort pratique, ce type de système est très apprécié dans la salle de lavage, le hall d’entrée et la cuisine. Toujours prêt à être utilisé, le Wally Flex vient remplacer les trappes aux planchers appelées «porte-poussière». 

Une chose est sûre: l’aspirateur n’est pas un luxe, il répond plutôt à un besoin, car on doit tous faire un brin de ménage. Alors, pourquoi ne pas être bien équipé ? Pour en savoir davantage sur les plus récentes technologies en matière de boyau pour aspirateurs centraux, référez-vous aux professionnels d’Aspirateurs Dépôt.