Pierre ponce à récurer.

Alternatives aux brosses métalliques

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Les fils métalliques qui se détachent de la brosse de nettoyage pour le barbecue comportent des risques pour la santé. En effet, des filaments de métal risquent de s’accrocher à la grille et de se retrouver dans les aliments. Résultats : les particules de métal peuvent se loger dans la langue, dans l’œsophage ou ailleurs dans notre système digestif.

Ces risques ne sont pas à prendre à la légère, d’ailleurs plusieurs chirurgiens ont fait des sorties publiques pour inciter les gens à jeter leurs brosses métalliques. Certains ont même demandé que ce type de produit soit retiré du marché.

Voici différentes solutions de remplacement à la brosse à fils métalliques pour le barbecue.

Pierre ponce

La pierre ponce à récurer facilite grandement le nettoyage de la grille du barbecue. Ultra efficace, la pierre de lave permet d’éliminer de façon rapide les matières grasses, d’huile ou les restes de nourriture collés.  De plus, on peut l’utiliser avec tous types de grilles de cuisson : chrome, porcelaine émaillée, acier inoxydable, acier, fonte, etc. Autre avantage notable, la pierre ponce à récurer ne s’encrasse pas. Différents modèles de pierre ponce pour le barbecue sont offerts sur le marché. Informez-vous auprès de votre quincaillerie ou de votre spécialiste en barbecue.

Grattoir en bois.

Grattoir en bois

Nettoyez efficacement le dessus et entre les grilles de votre barbecue, sans endommager le revêtement, avec un grattoir en bois. Cet outil à récurer est parmi les plus appréciés des utilisateurs de grils. Ce type de produit est commercialisé sous différentes marques. On en trouve, notamment, dans les quincailleries et dans certains magasins à grande surface.

Brosse de nettoyage en nylon.

Soies de nylon

La brosse de nettoyage en nylon permet de récurer les grilles en profondeur, sans les égratigner. Les soies de nylon robustes sont assez rigides pour déloger efficacement les aliments brûlés et autres débris de cuisson difficiles à déloger. Attention, utilisez cette brosse seulement lorsque les surfaces de cuisson sont froides au toucher. Les brosses en soie de nylon sont disponibles en différents formats et sont commercialisées sous plusieurs marques. Vous en trouverez chez votre quincaillier, dans les commerces spécialisés en barbecue ainsi que dans les magasins à grande surface.