Confectionnez votre couronne de Noël naturelle

La couronne de Noël fait partie de ces classiques qui années après années ont leur place dans nos décors des Fêtes. Mais ce n’est pas parce qu’on parle d’un classique qu’il ne faut pas le revisiter pour lui donner un « look » plus actuel ! Voici une suggestion de couronne naturelle, facile à réaliser.

MATÉRIEL REQUIS

Pour faire cette couronne vous aurez besoin :

•    1 cintre en métal

•    Des branches de sapin ou de pin de tailles variées.

•    Fil de métal d’une épaisseur de 0,64 mm ou de la ficelle

•    Une paire de ciseaux et des sécateurs (pour les branches un peu plus robustes)

•    Fixatif pour cheveux

Pour les ornements : utilisez des pommes de pin, des branches de soupir de bébé, des branches d’eucalyptus, des petites branches de cèdre, des rubans, des boules de Noël et tous autres éléments décoratifs qui vous plaisent.

Étapes de confection

1.     Déformer le cintre en métal avec les mains, de manière à former un rond. Assurez vous que le crochet soit vers le haut.

2.     Couper le fil de métal ou la ficelle en plusieurs morceaux de 10 cm.

3.     Fixer les branches de sapin ou de pin à l’aide du fil de métal ou de la ficelle. Accrocher une grande branche autour du cercle en métal, puis, une autre branche. Répéter jusqu’à ce que le cintre soit entièrement recouvert de sapinage.

4.      Disposer les éléments décoratifs un peu partout sur la couronne. Si vous utilisez du cèdre, des pleurs de bébé ou de l’eucalyptus, formez de petits bouquets que vous disposerez ça et là. L’effet de masse aura un plus bel impact visuel.

5.     Pour conserver plus longtemps votre couronne naturelle, vaporiser du fixatif à cheveux sur celle-ci.