En tenant compte de la lumière naturelle et de la position des fenêtres, vous conserverez un maximum de luminosité, tout en préservant l'intimité de votre foyer.

Comment créer des pièces lumineuses et intimes

La lumière naturelle transforme une pièce de façon remarquable. Toutefois, une fenestration abondante, ou des fenêtres offrant des points de vue sur la rue ou les voisins, peuvent nuire à l'intimité des occupants, si elles ne sont pas adéquatement parées. Voici quelques conseils pour choisir le bon habillage de fenêtres.
Lorsqu'on choisit des parures de fenêtres, il importe de tenir compte de la lumière naturelle et de l'emplacement des fenêtres. Il faut aussi prendre en considération la façon dont pénètre la lumière et les changements de luminosité qui surviennent au cours de la journée. Ces caractéristiques permettront d'établir quel produit convient le mieux à chacune de vos pièces.
À chaque pièce son habillage
Pour le salon et les aires de vie commune, on recommande des stores qui permettent de faire entrer un maximum de lumière, tout en respectant l'intimité du foyer.
Dans la chambre à coucher, il est conseillé de choisir un matériel plus opaque qui bloquera la lumière afin de favoriser un bon sommeil.
Finalement, en ce qui a trait aux fenêtres de la salle de bains, on peut utiliser des toiles qui s'ouvrent par le haut et le bas. Ainsi, lorsqu'on a besoin d'intimité on ouvre uniquement la section du haut, ce qui permet de profiter de la luminosité du jour, tout en conservant son intimité.
Respect du budget et de vos goûts
Au-delà de la luminosité et du style, il importe aussi de tenir compte de votre budget et de vos goûts. Choisissez un produit d'habillage de fenêtre qui respecte le budget que vous avez préalablement établi et assurez-vous que vous l'aimerez longtemps, puisque vous l'aurez sous le nez tous les jours!
Pour vous aider à faire un choix éclairé, référez-vous à des professionnels dans ce domaine.
(Rédaction publicitaire)