Vivace classique des jardins ombragées et reine de l'ombre, le hosta se décline en une grande variété de grosseurs et de couleurs.

Cinq  vivaces d'ombres à découvrir

Votre terrain a de nombreuses zones d'ombres et vous cherchez un moyen de redonner de la vivacité à celles-ci ? Les jardins d'ombre pourraient s'avérer une solution intéressante.
La ligulaire, vivace en touffe, à feuilles triangulaires et dentées, présente deux types de fleurs de couleur jaunes. Les premières poussent en épis sur de longue tiges noires. Tandis que les deuxième ressemblent davantage à des marguerites. Sur la photo: ligulaire fleur marguerite.
Le cimicifuga, communément appelé cierge d'argent, est une plante remarquable. Haute, panachée, lorsqu'elle est plantée en massif, son effet est saisissant.
Lorsqu'on parle de vivaces d'ombre, on fait référence à des plantes qui requièrent moins de 5 heures de soleil par jour.
Les variétés de vivaces d'ombre sont nombreuses et certaines sont plus capricieuses que d'autres pour ce qui est du type de sol. Il y a aussi des plantes d'ombre plus envahissantes que d'autres. C'est pourquoi il est préférable de bien s'informer avant de planter n'importe quelle vivace dans son jardin ombragé. Voici cinq vivaces d'ombre dont la rusticité est adaptée à la région.
1. Le hosta
2. La ligulaire
3. La fougère
4. Le cimicifuga
5. La brunnera