
Ces plantes faites pour la salle de bain
Ce sont surtout les variations de température dans la salle de bain qui sont difficiles pour les plantes d’intérieur. La température de cette pièce monte rapidement lors des bains et des douches pour ensuite redescendre drastiquement lorsque ces activités sont terminées. Il faut savoir que certains types de plantes s’adaptent bien à ces variations de température et apprécient en plus le fort taux d’humidité d’une salle d’eau. Ayez une pensée particulière au choix des plantes que vous installez dans cette pièce. Pour vous inspirer, voici quelques idées de plantes qui s’adaptent très bien aux conditions spécifiques des salles de bain.
Quelques conseils
• Puisque le taux d’humidité de cette pièce est particulièrement élevé, plusieurs experts conseillent d’y aller mollo avec l’arrosage. Afin de le faire descendre, vous pouvez faire des efforts pour aérer votre salle de bain tous les jours, afin de rendre l’endroit plus confortable pour vos verdures.
• Ne placez pas les plantes près de la baignoire ou de la douche, pour les protéger des éclaboussures qui contiennent parfois des produits nocifs pour leurs feuillages.
• S’il n’y a pas de lumière naturelle dans la pièce, pensez peut-être à l’achat d’une lampe d’appoint, qui garantira quelques rayons lumineux à vos végétaux qui les recherchent.

L’aloe vera
La plante aux bienfaits illimités trouvera sa place dans toutes les salles de bain. Elle purifiera l’air ambiant, si elle a assez de lumière pour bien grandir.

La fougère
Cette plante s’adapte parfaitement à l’humidité des salles d’eau, où elle pourra avoir toutes les conditions nécessaires pour s’épanouir et devenir de plus en plus touffue.

L’Aglaonema
Puisqu’elle est originaire de l’Asie du Sud-est, elle peut bien s’adapter à la chaleur et à l’humidité de la pièce.

La Sansevière
Celle qui est connue sous le nom de langue de belle-mère est indestructible et s’adapte toujours aux différents environnements. Avec ou sans lumière directe, elle peut très bien vivre dans cette pièce humide.

Le Tillandsias
Ces plantes aériennes sont toujours surprenantes. Ne nécessitant pas de terre pour vivre, elles n’ont besoin que d’un peu de lumière naturelle et d’être vaporisées de temps en temps pour que le tour soit joué!

La plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia)
Cette succulente préfère les endroits où il y a peu de lumière. Plusieurs l’adoptent en plus qu’elle ne demande que peu d’entretien!