Blanc un jour, blanc toujours

Pour plusieurs, le blanc est une couleur quelconque, sans histoire, une solution facile pour remédier à une panne d'inspiration en matière de décoration. Pourtant, il n'en est rien! Une pièce judicieusement aménagée pourrait devenir l'un des endroits les plus spectaculaires de votre demeure. À la salle de bains, le blanc est une valeur sure qui transforme votre décor.
Les nuances de blanc, bien qu'elles se ressemblent à première vue, ne sont pas toutes les mêmes. Si vous souhaitez exploiter la blancheur dans toute sa splendeur, une bonne dose de finesse s'impose. Choisir tel ton blanc plutôt qu'un autre aura pour effet de mettre en valeur des éléments précis de votre décor. Les blancs tirant sur le gris, les blancs bleutés, les blancs rosés, comme quoi quand il est question de blanc, il est aussi question de subtilité! Un blanc chaud agencé à un blanc froid peut accentuer subtilement des détails architecturaux.
Le résultat final dépendra évidemment des différents éléments disposés dans la pièce. Même ton sur ton, le blanc apporte une autre dimension. Il s'agit tout simplement de jouer avec les textures des revêtements, mais aussi des accessoires (tapis, rideaux, serviettes , savonnier, etc). Tout comme des draps doux, une salle de bains blanche favorise la relaxation. Pour y retrouver la quiétude souhaitée, disposez vos objets coup de coeur qui vous inspirent d'agréables pensées. Les accessoires les plus douillets, les plus moelleux, sont à l'honneur pour une salle de bains où le «cocooning» est à son meilleur!
Les sources de lumière ne sont pas à négliger puisqu'elles influenceront l'ensemble de vos choix, de la couleur des murs aux accessoires de salle de bains en passant par les revêtements. Côté matériaux, pour une touche à la fois sophistiquée et élégante, le marbre, le quartz ou les tuiles de céramique blanche agrémenteront votre décor dans les moindres détails.
Envie de pousser l'expérience encore plus loin? Vous trouverez sur le marché des accessoires qui ajouteront un petit «je-ne-sais-quoi» à votre salle de bains. Toilettes sculptées, robinets d'inspirations «vintage», colonnes de douche à effet de pluie, baignoires autoportantes profondes pour la détente, compléteront votre décor unique en son genre!
Source: Éditions Nouvelles