Le Salon des métiers d'art du Saguenay - Lac-Saint-Jean se poursuit tout le weekend, au Centre des congrès Le Montagnais de Chicoutimi.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Rédaction publicitaire / Fidèle à la tradition, c’est mardi soir dernier que la Corporation des métiers d’art du Saguenay – Lac-Saint-Jean donnait le coup d’envoi à la 37e édition du Salon des métiers d’art. Véritable rendez-vous annuel entre les artistes, les artisans et le public, l’évènement se poursuit jusqu’à dimanche au Centre des congrès Le Montagnais de Chicoutimi.

Sous le thème «Offrir ça fait plaisir», le Salon réunit cette année pas moins de 58 exposants, dont 13 qui en sont à leur première présence. Bijoux, vêtements, accessoires pour enfants, articles décoratifs, on y retrouve une grande variété de produits de qualité fabriqués ici même, au Québec.

Déjà mercredi matin, on soulignait que la première soirée d’activités avait été un franc succès allant jusqu’à accueillir quelque 300 personnes de plus que lors de la même soirée l’an dernier.

L’objectif de l’organisation est de voir environ 7000 personnes franchir les portes du Salon des métiers d’art du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour son édition 2017.

Démonstrations

Au cours de la semaine, diverses démonstrations ont été organisées afin de permettre aux visiteurs une incursion dans l’univers des artisans. Ainsi, Alexandra Ratté de Créations Ratté! a offert une démonstration de céramique au tour alors que la vitrailliste Line Martel, des Ateliers Boréals, a démontré son savoir-faire dans l’art du verre.

Un défilé mode et métiers d’art a également eu lieu mercredi soir question de donner aux visiteurs un avant-goût des trésors qu’ils pouvaient dénicher sur place.
Pour ceux et celles qui se mordraient les doigts d’avoir raté l’occasion d’assister à l’un ou l’autre de ces évènements, sachez que deux démonstrations sont prévues au cours de la fin de semaine.

Samedi et dimanche, de 13h à 16h, vous pourrez voir une démonstration de filandière (filage manuel), alors que samedi, tout au long de la journée, l’artiste sculpteur de la région, Thomas Meloche, effectuera une démonstration de sculpture sur glace.

Démonstration de filandière.