Timbres floraux de Poste Canada

Cette année, le jasmin du Cap (Gardenia jasminoides) sera à l’honneur sur les très attendus timbres floraux de Poste Canada. Dévoilée le 14 février dernier, cette variété de gardénias est prisée des amoureux pour ses fleurs blanches, symbole de pureté, et son parfum enivrant rappelant celui du jasmin. Comme on peut le lire sur le site de Postes Canada, à l’époque victorienne, il était d’ailleurs courant que les grands timides offrent cette fleur pour exprimer leur tendresse à la personne aimée.

Succédant au lotus d’Amérique et au lotus sacré, le jasmin du Cap se retrouvera donc sur deux modèles de timbres PermanentsMC (régime intérieur).

Les timbres floraux de Postes Canada sont offerts en carnets de 10 timbres (cinq de chaque image) ou en rouleau de 50 unités (25 de chaque image). On peut également se procurer un bloc-feuillet de deux timbres ainsi que des bandes de quatre et de dix timbres en rouleau. 

Les timbres de 2019 ont été conçus par Andrew Conlon et Lionel Gadoury de Context Creative. Ils sont illustrés par Chantal Larocque et inspirés d’une photo de Natasha V.