Sortie du livre Le cannabis en cuisine… ce n’est pas comme du basilic !

COLLABORATION SPÉCIALE / Le prestigieux chef cuisinier Jean Soulard, a sorti son plus récent livre, Le cannabis en cuisine… ce n’est pas comme du basilic !, le 1er novembre dernier, aux éditions Flammarion.

Celui qui a été à la tête des cuisines du Château Frontenac pendant 20 ans explique comment intégrer le cannabis dans la gastronomie. Par exemple, le chef présente comment faire du beurre ou de l’huile au pot, qui peut ensuite être intégré dans des recettes de bisque de homard, de magret de canard, et de pâtes carbonara.

Jean Soulard souhaite conscientiser, et donner des conseils sur la consommation de la substance. Il trouvait que les informations qui étaient disponibles sur Internet étaient incomplètes, et manquaient d’exactitude. Il s’est donc allié de professionnels de plusieurs domaines : en neurosciences, pharmacologie, psychiatrie, etc. pour créer un volet informatif. Il y a aussi des avertissements quant aux dosages, afin de s’assurer que les personnes cuisinent en toute sécurité.

Son livre, son 11e en carrière, apparaît deux semaines après la légalisation du cannabis au pays.