Poseidn - L’imprimerie 3D au service des boissons

Mettre un peu de soleil dans votre verre, voilà la mission que s’est lancée l’entreprise québécoise Poseidn. Ce sont ces derniers qui sont derrière les «cocktails 3D», qu’on retrouve dans une foule de formes et saveurs. Fabriqués par imprimerie 3D, ils sont faits pour être dissous dans la boisson avec ou sans alcool de son choix, afin d’y créer un tout nouveau cocktail.

Cela fait un peu plus d’un mois que les gammes de produits signés Poseidn se retrouvent en magasin. Depuis 2015, l’entreprise basée à Québec planche pour créer de nouveaux produits alimentaires qui se démarqueront de ce qui se retrouve présentement sur le marché. C’est grâce à l’équipe composée de gourmets, de designers et d’ingénieurs que les premiers cocktails 3D ont vu le jour et permettent maintenant aux clients de découvrir une toute nouvelle façon de se créer des boissons savoureuses.

Les cocktails 3D sont offerts jusqu’à maintenant pour deux types de boissons : les alcools et les boissons chaudes. Des instructions viennent avec les cocktails à l’achat. De plus, des produits pour les boissons dites fonctionnelles, soit énergisantes, performantes ou relaxantes, seront disponibles à compter du 31 août.

Comment ça fonctionne ?

Par exemple, pour un produit pour les boissons alcoolisées, il ne suffit que de se verser un verre de sa boisson préférée. La quantité dépend des produits et est indiquée sur l’emballage. Chaque cocktail 3D a été pensé pour un type d’alcool en particulier.

On ajoute ensuite le cocktail 3D, qui se dissoudra rapidement. Il ne reste plus qu’à remuer et à ajouter la quantité d’eau recommandée. Ceux qui aiment les goûts plus relevés peuvent en mettre un peu moins. Et voilà ! Le tour est joué.

Litchi et framboise, feux de camp (ananas et cannelle), concombre et lime, les produits présentent une foule de saveurs différentes. Du côté des boissons chaudes, on retrouve un produit pour transformer son eau chaude en vanille française ou en thé matcha. Un produit permet aussi de transformer son lait chaud en chocolat chaud.

Les cocktails 3D sont disponibles depuis peu chez Eugène Allard. Il est également possible de les commander en ligne, sur le site Internet de l’entreprise, au fr.poseidn.com.