Couverture du livre Couleurs Québec visite les plus beaux villages du Québec

Les beaux villages à colorier

Depuis quelques années, les adeptes de coloriage ont l’embarras du choix pour trouver des livres qui leur permettront d’user leurs crayons. Couleurs Québec, un duo formé de deux anciens enseignants, donne à ce relaxant loisir une saveur locale en lançant un album à colorier consacré aux plus beaux villages du Québec.

Lucie Jutras et Germain Talbot ont de la suite dans le crayon. Après avoir lancé des albums sur Québec, Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO et sur l’Aquarium du Québec, ils ont contacté l’Association des plus beaux villages du Québec pour faire de leurs 37 membres l’objet de leur troisième parution.

«Nous avons illustré chacun des villages du Québec de deux dessins. Nous utilisons des photos que nous transformons en dessin que je dirais «coloriable». Nous essayons d’illustrer ce qui caractérise le plus un village. Par exemple pour Wendake, nous avons choisi l’Hôtel-Musée et la Maison du Grand-Chef huron-wendat», indique Mme Jutras.

Une image consacrée à Wendake tirée du livre Couleurs Québec visite les plus beaux villages du Québec

On pourra notamment colorier Cacouna, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Pacôme, Cap-Santé, Deschambault, Grondines, Neuville, Sainte-Famille, Saint-Jean, Saint-Laurent, Saint-Pétronille, Métis-sur-Mer, Percé et L’Anse-à-Beaufils, Tadoussac…

Une image consacrée à l'Anse-à-Beaufils tirée du livre Couleurs Québec visite les plus beaux villages du Québec

Pour faire partie de l’Association des plus beaux villages du Québec, les municipalités doivent être «des ensembles authentiques et harmonieux du patrimoine naturel, humain et architectural formant un paysage de grande qualité». Il existe plusieurs associations du genre à travers le monde, notamment en France, en Belgique, en Italie et au Japon.

Le lancement du livre de Couleurs Québec se tiendra au restaurant Cosmos de la Grande-Allée le 24 mai dès 18h.