Journée pluvieuse journée heureuse

Bien que l’automne nous offre des paysages bucoliques, certaines journées plus grises sont parfois plus moroses. Eh oui, avec l’automne viennent également des journées pluvieuses durant lesquelles nous sommes confinés à l’intérieur de la maison. Cependant, cette situation n’est pas totalement négative, bien au contraire! Il s’agit simplement de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et de vous demander comment rendre cette journée agréable. Le Toit & Moi, avec tout son entrain et son positivisme, vous propose des activités à réaliser à la maison, que ce soit l’accomplissement de menus travaux ou tout simplement le remaniement de votre garde-robe!

Réaménager l’espace

Parfois, il n’en faut pas beaucoup pour insuffler un vent de nouveauté à la pièce. Ainsi, si l’espace vous le permet, essayez tout simplement de repenser l’espace en déplaçant des meubles et des accessoires décoratifs. Commencez d’abord par épurer l’espace en retirant tous les objets, vous pourrez par la suite jeter un regard nouveau sur l’espace pour recommencer depuis le début la configuration de celle-ci. Il s’agit du moment tout à propos pour vous défaire des objets dont vous vous êtes lassés avec le temps. Durant les semaines ou les mois à venir, vous pourrez partir à la recherche de nouveaux accessoires et reconstruire petit à petit un lieu actualisé, à votre image. L’automne et l’hiver sont des saisons pendant lesquelles nous passons inévitablement plus de temps à l’intérieur. Vous aurez donc amplement le temps d’apporter les changements souhaités!

Jamais trop tard pour apprendre 

Il vous arrive souvent de vous dire que vous aimeriez apprendre à jouer d’un instrument ou bien apprendre à coudre, à peinturer ou encore même à tricoter? Il n’y a plus de raisons valables pour remettre à plus tard ces projets puisque le temps se présente désormais à vous sur un plateau d’argent. Avec toutes les vidéos de tutoriels disponibles en ligne, l’apprentissage est plus accessible que jamais. Rendez l’utile à l’agréable et confectionnez des vêtements, comme des écharpes ou des tuques que vous pourrez porter par la suite ou offrir en cadeaux à vos proches. 

Pour le plaisir de cuisiner

Toute la semaine, vous êtes tenus de préparer des repas ainsi que des lunchs. La plupart du temps, vous cuisinez ces repas en vitesse accélérée et vos recettes ne sont pas nécessairement recherchées. Le fameux macaroni à la viande ou le traditionnel pâté chinois viennent en effet souvent sauver la mise lors des soirées où le temps presse! Le moment est donc venu de sortir vos livres de recettes et de vous lancer dans la popote. Une délicieuse soupe version thaïlandaise, une sauce à spaghetti, des pâtes succulentes au canard confit… Cuisinez ce qui vous plaît, selon vos envies du moment et osez des repas plus gastronomiques. Après tout, vous avez toute la journée devant vous!

La détente, un apprentissage

Lire un livre, faire un casse-tête, dessiner, écouter un film, méditer, profiter de ce moment d’accalmie pour RELAXER et cultiver l’art du lâcher-prise! Le ménage et les obligations quotidiennes attendront, choisissez délibérément de vous accorder le droit de ne rien faire, le temps d’une journée. Entre le boulot et le quotidien qui déferle à grande vitesse, ces moments sont précieux. Il pleut à boire debout? Grand bien vous fasse, saisissez cette occasion pour enfiler votre plus beau pyjama, aujourd’hui, rien ne presse si ce n’est de prendre soin de vous!