Inspirations culinaires de l'entrée au dessert

Les magazines culinaires chouchous des Québécois et Québécoises se sont une fois de plus surpassés à l’approche des Fêtes pour nous offrir de quoi nous inspirer en cuisine. Bûches de Noël décadentes, classiques revisités, entrées festives, gâteries sucrées, sauces et accompagnements, tout y est, de l’entrée au dessert.

Chez les Éditions Pratico Pratiques, le magazine 5-15 nous suggère plusieurs recettes et nous confie quelques conseils pour un Noël sans stress. Plats à congeler, repas des Fêtes à la mijoteuse; vous ne verrez plus les Fêtes de la même façon après en avoir feuilleté les pages.

On y fait même un joli clin d’œil aux biscuits les plus «cool» à préparer pour le père Noël.

Du côté du magazine Je Cuisine, on joue davantage la carte de la nostalgie. Vous y découvrirez notamment plusieurs classiques de votre enfance : tourtière du Lac-Saint-Jean, petits pâtés à la viande et autres incontournables des Fêtes. Douze desserts d’antan sont également proposés. 

Toujours chez le même éditeur, le magazine Gabrielle nous propose quant à lui des desserts savoureux et alléchants, version minceur. On y parle aussi de bouchées et desserts qui raviront les gourmands sans pour autant les faire culpabiliser, parce que Noël, c’est aussi fait pour se gâter et se sucrer le bec!

Finalement, le magazine Ricardo y va de sa traditionnelle formule pensée pour les réceptions familiales. Cette fois, on s’invite chez la fille de Ricardo. On y découvre toutes sortes de bouchées et de cocktails aussi simples que délicieux en plus de nombreuses recettes de desserts à emporter, parfaits à offrir comme cadeaux d’hôte.