Du rangement personnalisé

Le rangement est pour bien des familles, un véritable casse-tête. Alors que les garde-robes et les tiroirs débordent, vous ne savez plus où placer vos objets préférés. Et si vous vous fabriqueriez  un rangement abordable, original et pratique? Vous pourriez vous-mêmes fabriquer des tablettes de rangement qui iront à merveille dans votre décor, avec des objets inusités que vous pourriez avoir sous la main.

La fabrication de ce rangement sera moins difficile que vous pouvez le penser, car une foule d’objets du quotidien ne demandent que quelques coups de marteau, des clous et de la peinture pour se transformer en étagère utile et surtout ravissante. Vous pourrez choisir sa grandeur, sa couleur et son style, afin qu’elle soit exactement selon vos goûts. En créant ce meuble vous-mêmes, vous vous découvrirez peut-être un nouveau talent et épargnerez des sous, en plus de vous fabriquer un magnifique meuble personnalisé. Voici quelques idées de projets dans lesquels vous pourriez vous lancer.

Les tablettes balançoires

Les tablettes balançoires

Des planches de bois attachées au mur, comme les balançoires des enfants, font de jolies tablettes utiles et discrètes. Nul besoin d’avoir les talents d’un ébéniste pour les construire, alors que de nombreuses procédures sont retrouvées en ligne, qui rendent leur confection simple et rapide. En jouant avec le style du bois et les cordes utilisées, il est possible de créer des tablettes des plus originales.

Des caissons de bois

Des caissons de bois

Les meubles faits de caissons de bois sont de plus en plus retrouvés dans les maisons et on comprend pourquoi. Il est très simple de les transformer en tablettes, bibliothèques ou meubles de télévisions avec un peu d’imagination. Ils présentent une foule de possibilités, il ne suffit que de s’amuser avec ces derniers! 

Un escabeau rénové

Un escabeau rénové

Un marchepied, une échelle ou un escabeau peuvent être facilement transformés pour devenir de magnifiques bibliothèques de rangement. En leur ajoutant de la couleur et quelques accessoires déco, elles sont originales, simples, et peuvent ranger un nombre impressionnant d’objets qui risqueraient autrement de traîner dans votre demeure.

Une vieille guitare

Une vieille guitare

Les amateurs de musique auront un beau projet à réaliser avec leur vieil instrument qui prend la poussière. Leur base peut facilement devenir une très belle décoration qui pourra abriter en plus, quelques livres et de petites plantes. Cette bibliothèque originale deviendra certainement un incontournable dans la pièce où elle se trouve.

Des tiroirs repeints

Des tiroirs repeints

Si vous souhaitez vous débarrasser d’une commode et que ses tiroirs sont encore en bon état, vous pouvez les garder et en faire de jolies tablettes. Avec de nouvelles poignées et de nouvelles couleurs, elles seront aussi audacieuses qu’utilitaires!