Des nouveautés culinaires alléchantes

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Les Éditions Cardinal préparent leur rentrée automnale et elle s’annonce savoureuse. Leurs dernières nouveautés comptent quelques recueils culinaires qui combleront tous les goûts : les apprentis végés, les amateurs de l’alimentation cétogène et même les plus traditionnels.

Trois fois par jour – Un peu plus végé

Le 1er septembre sera publié le tout nouveau livre de Trois fois par jour. Ce quatrième tome invite les lecteurs à découvrir les plaisirs de manger moins de viande. On y retrouvera des recettes de repas santé gourmands, des desserts et des collations « aussi réjouissants qu’équilibrés ». Marilou promet également des idées géniales qui deviendront tout autant « source de bonheur vitaminé que de réconfort santé. »

Caro Kéto – 80 recettes pour faire le plein d’énergie

La fondatrice des restaurants Soupesoup, Caroline Dumas, veut partager sa passion de l’alimentation cétogène. Pour elle, cela ne rime pas avec des plats tristes et sans saveur. Elle veut présenter dans Caro Kéto la « manière la plus délicieuse de s’initier au régime cétogène afin de perdre du poids et de faire le plein de vitalité. » Le recueil contiendra 80 recettes simples et succulentes et arrivera sur les tablettes des commerces à compter du 15 septembre.

Chez Lesley – Mes secrets pour réussir en cuisine

Lesley Chesterman, chef pâtissière, critique gastronome et chroniqueuse gourmande, dévoile dans Chez Lesley ses secrets les mieux gardés qui permettront à tous de réussir plus d’une centaine de mets classiques. « Comment cuisiner le poulet rôti parfait ? Quel plat de pâtes est le plus réconfortant ? Comment assembler un forêt-noire digne des meilleures pâtisseries ? Tous les jours, Lesley Chesterman se fait poser ces questions existentielles. Après des décennies d’explorations culinaires, elle a enfin réuni toutes les réponses dans cet ouvrage généreux », partage Les Éditions Cardinal, par voie de communiqué de presse. Le livre sera publié le 16 octobre prochain.

Pratico Éditions a tout récemment lancé le livre Miss Conserves : mes secrets et mes 85 meilleures recettes, afin d’offrir aux lecteurs toutes les informations nécessaires pour s’initier à la création de conserves en toute sécurité.

S’initier aux conserves avec Miss Conserves

Êtes-vous de ceux qui ont découvert une nouvelle passion pour le jardinage, en confinement ? Est-ce que vous aimeriez apprendre à conserver vos récoltes, pour l’année ? Si oui, ça tombe bien puisque Pratico Éditions a tout récemment lancé le livre Miss Conserves : mes secrets et mes 85 meilleures recettes, afin d’offrir aux lecteurs toutes les informations nécessaires pour s’initier à la création de conserves en toute sécurité. Ces derniers peuvent en plus découvrir une panoplie de nouvelles recettes avec ce livre.

Son auteure est Sabrina Thériault, alias Miss Conserves. Elle est la fondatrice du groupe Facebook Conserves maison, cannage et déshydratation qui compte près de 30 000 membres. Elle est également une formatrice reconnue et a fait de nombreuses apparitions à la télévision à titre d’experte dans cet art culinaire.

On retrouve dans son premier livre 85 recettes de conserves, en plus des meilleurs conseils pour réussir ses conserves à tout coup ! Le livre est disponible dans les magasins à grande surface ainsi que sur le site Internet de l’auteure.