Des conserves en cadeaux

À l’approche de Noël, des centaines et des centaines de dollars seront dépensés afin d’offrir des cadeaux et de préparer les festivités à venir. Plusieurs réceptions sont en effet à prévoir, ce qui signifie également que vous devrez calculer dans votre budget cadeaux, de petites pensées à donner à vos hôtes. Or, si le cœur vous en dit et que vous êtes un tant soit peu bricoleur, une option économique et originale s’offre à vous : des cadeaux faits maison! Inspiré d’un simple pot pour les conserves, plus communément appelé pot «Mason», le Toit & Moi vous propose une belle déclinaison de présents personnalisés.

LA DENT SUCRÉE

Votre hôte raffole des sucreries et vous connaissez ce qui la fait réellement craquer? Rendez-vous dans un magasin en vrac et garnissez le pot de ses bonbons préférés! Ajoutez quelques décorations à votre pot, comme des boucles et des paillettes et vous aurez un cadeau unique et magnifique. 

UN COFFRET REVISITÉ

Pour réaliser cette boîte totalement unique, trouvez d’abord une boîte que vous pourrez décorer selon l’inspiration du moment avec des ornements de Noël. Emplissez ensuite vos pots de produits comestibles, comme du chocolat chaud, des biscuits, des chocolats fins, etc. Finalement, habillez vos conserves avec une petite boucle et ajoutez une étiquette. Un régal pour les yeux et le bedon! 

UN PEU DE COQUETTERIE

Il est toujours agréable de recevoir des produits de beauté qui permettent de prendre soin de soi. Une crème pour le corps, de la mousse pour le bain, un gel de douche, un savon exfoliant, votre pot prendra l’allure d’une trousse beauté aux mille et une trouvailles! 

UN CADEAU FESTIF

Rhum et coke, bloody caesar, vodka et limonade, créez un cocktail sur mesure en ajoutant dans votre pot tous les ingrédients nécessaires. Finalisez votre présent en ajoutant quelques rubans et le tour est joué!

DE LA VERDURE

Métamorphosez votre pot en un terrarium en ajoutant quelques cailloux, de la terre ainsi que du terreau. Les plantes, appelées succulentes, sont idéales pour cet environnement sec puisqu’elles demandent peu d’eau et de soleil.