Calendriers de l'avent à réaliser soi-même.

Des calendriers de l'avent nouveau genre

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Le mois de décembre arrive à grands pas et cette année, il n’y a pas que du chocolat qui fera patienter les petits et grands avant la grande fête de Noël! En effet, plusieurs commerçants ont décidé d’essayer quelque chose de nouveau et d’offrir des calendriers de l’avent bien originaux. Alcools, produits de beauté, thés, ces cadeaux du décompte avant Noël sauront plaire à toute la famille.

Calendriers alcoolisés

Qui a dit que les calendriers de l’avent étaient seulement pour les enfants? Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, de nombreuses entreprises ont lancé des calendriers remplis de boissons! Spiritueux, bières, vins, ces paquets proposent un nouveau breuvage à découvrir pour les 24 premiers jours du mois de décembre. Pour ceux qui préfèrent les boissons non alcoolisées, il y a aussi des calendriers de différents thés ou cafés, qui se retrouvent sur les tablettes des grands magasins. Une simple recherche Internet permet de voir l’éventail de possibilités.

Chez tous les Détaillants de bières spécialisées du Québec (DBSQ), comme le Marché centre-ville de Chicoutimi, vous pouvez vous-même sélectionner 24 bières de microbrasseries pour créer votre calendrier. Cela vous permettra de découvrir une foule de produits que l’on retrouve dans le commerce, tout en attendant plus patiemment le 25 décembre.


Calendrier de l'avent pour amateurs de bières de microbrasseries.

Des Produits de beauté à tous les jours

Avez-vous pensé à vous gâter? Plusieurs coffrets de l’avent vous permettent de recevoir une douceur quotidiennement. De nombreuses boîtes comprenant des crèmes, maquillages, vernis à ongles et bougies se retrouvent sur le marché. Les coffrets ne sont pas seulement pour les femmes. Plusieurs marques offrent des calendriers spécialement pensés pour les hommes.

Dans les pharmacies on retrouve des calendriers de l’avent contenant différents produits pour la peau, comme du maquillage, des crèmes et du vernis. Des marques telles que Lancôme ou NYX préparent spécialement ces boîtes cadeaux pour le décompte du mois de décembre.

Légo propose un calendrier de l'avent sous la thématique de Noël.

Pour créer un ensemble de jouets complet

Pour ceux qui souhaiteraient gâter leurs tout-petits, sans les gaver de chocolat, il existe plusieurs options qui permettront de les faire patienter avant Noël. De nombreuses marques offrent des jouets qui forment un ensemble, dans des versions calendrier de l’avent! Dans les magasins à grande surface, on retrouve des calendriers qui présentent un nouveau jouet, chaque jour, signés Patpatrouille ou Playmobile. 

Plusieurs sont faits sous la thématique de Noël. Celui de Légo est rempli de surprises, alors que chaque porte permet de mettre la main sur un nouveau bâtiment, véhicule, ou personnage. Le Père-Noël y est même caché.

Calendrier avec bas de Noel - Article disponible chez Mode Choc

À confectionner soi-même

Si vous ne trouvez pas un calendrier à votre goût, peut-être serait-il mieux de le confectionner vous-même? Une foule de calendriers vides, aux couleurs et aux formes toutes aussi amusantes les unes que les autres, sont vendus dans les magasins à grande surface. Vous pourrez y glisser un chocolat, un bonbon, ou encore un mot doux, au plaisir de votre proche. Plusieurs internautes échangent leurs idées de surprises quotidiennes sur la toile, ce qui peut vous aider à trouver de l’inspiration. Avec un calendrier rempli soi-même, votre cadeau sera ainsi personnalisé et diversifié.