Des cache-pots faits maison

S’il y a bien un élément de décor qui ne semble pas passé de mode, c’est celui des plantes d’intérieur.

Il y a toujours de nouvelles espèces à découvrir, ce qui fait que nous avons constamment envie d’en avoir plus à la maison! Toutefois, toutes ces plantes ont un coût, que l’on doit additionner au pot, à la terre et aux engrais que nous devons également nous procurer. C’est pour cette raison ou par désir de recycler davantage, que plusieurs se tournent maintenant vers les objets du quotidien pour créer leur propre pot ou cache-pot personnalisé, à petit prix. 

Avec ces objets et quelques coups de pinceau, il est plus facile que nous le pensons de créer des pots à notre image, qui se glisseront à merveille dans nos intérieurs. Ces derniers, aussi pratiques que jolis nous permettront d’économiser lors de l’achat d’une nouvelle plante.

Conserves

Disponibles dans toutes les tailles, les boîtes de conserve sont parfaites pour accueillir des plantes, pour ceux qui ont un petit budget. Avec quelques coups de pinceau ou encore en enlevant l’étiquette, elles se métamorphoseront selon vos goûts. Il est même possible de les percer facilement au fond pour permettre au surplus d’eau de s’écouler ou faire des trous sur les côtés pour les suspendre avec de la ficelle.

Passoire

Les passoires en métal sont parfaites comme pot à plantes! Inusitées, mais oh combien jolies, elles ne demandent qu’un peu de peinture pour être transformées en un adorable pot. Elles sont surprenamment très populaires et il est également facile de les suspendre.

Théière

Si vous souhaitez ajouter une touche différente à votre décor, sans dépasser votre budget, vous pouvez simplement placer une plante dans une théière. Elle fera tourner les têtes par son originalité. En plus, on retrouve les théières dans une foule de formes et de couleurs, donc il y en aura assurément une qui ira à merveille dans votre intérieur. 

Verre de vin 

Avec des verres de vin, ou tout verres inutilisés, vous pourrez créer un intéressant terrarium, que les plantes désertiques, telles que le cactus ou les plantes succulentes, aimeront. Pour que le terrarium soit habitable, le verre doit laisser passer la lumière. Votre vieille vaisselle sera donc parfaite pour accueillir vos dernières plantes et donnera un look original à votre décor. 

Bocaux de conserve

Les pots Mason ou de conserve, que nous retrouvons en quantité importante dans nos armoires, ne servent plus seulement à contenir nos sauces à spaghetti. En décoration, ils ont particulièrement la cote en raison de leur polyvalence. Remplis de terre et garnis d’une belle plante, ils seront méconnaissables.