Kamado Louisiana Grill.

Bien équipé pour cuisiner dehors

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Qui dit arrivée de la belle saison dit barbecue ! Les barbecues au gaz demeurent en tête de liste pour la cuisson extérieure, mais les équipements pour cuisiner dehors sont aujourd’hui beaucoup plus diversifiés. Four à pizza au bois, barbecue aux granules, Kamado, barbecue au charbon de bois… Ce ne sont pas les options de cuisson qui manquent. Voici quelques produits à découvrir chez Maçonnex Saguenay.

Four à pizza au bois
La pizza maison cuite sur feu de bois est des plus populaires. Le four à pizza au bois Clemy de Clementi Canada sera le meilleur partenaire de vos repas estivaux. Ce four à pizza italien à cuisson directe de petite dimension est conçu pour répondre aux besoins de ceux qui ont un espace limité. Il est idéal pour les petits jardins, les terrasses ou les attiques. Ce four robuste résistera à toutes les conditions météorologiques.

Facile à utiliser, le Clemy est doté d’une chambre de cuisson en acier inoxydable et se réchauffe rapidement. Il faut prévoir environ 30 minutes avant qu’il atteigne 350oC. Il conservera longtemps sa chaleur grâce à une excellente isolation (8 cm de laine de roche entre le toit et la chambre de cuisson).

Kamado
Les aficionados de la grillade vous le confirmeront, rien n’égale la cuisson sur charbon de bois, et dans ce domaine, le Kamado n’a pas son pareil. Ce poêle barbecue au charbon de bois fait de céramique a la polyvalence nécessaire pour cuisiner parfaitement tous types d’aliments.

La chaleur abondante et naturellement produite par le charbon de bois est emmagasinée dans les épaisses parois en céramique, puis rayonnent vers la nourriture, emprisonnant du même coup l’humidité, ce qui optimise les saveurs.

Pour contrôler la température, rien de plus simple; il suffit d’utiliser les évents de cuisson supérieurs et inférieurs. De plus, le Kamado peut aussi servir de fumoir ou de four à pizza.

Un seul essai saura vous convaincre de tous les avantages qu’offre un Kamado. Que ce soit pour fumer des côtes, cuire une pizza, griller des hamburgers ou saisir votre steak, le charbon de bois donnera à vos repas un goût inégalable.

L’équipe de Maçonnex Saguenay vous recommande les réputés Kamado Louisiana Grill, une marque reconnue pour ses produits offrant un excellent rapport qualité/prix.

Four à pizza au bois Clementi.

Barbecue aux granules
Si vous recherchez un poêle barbecue facile à utiliser, qui peut cuire et fumer, le poêle barbecue aux granules peut s’avérer une excellente solution. D’autant plus que ce type de barbecue offre la possibilité de cuire et fumer avec différentes saveurs de bois. Par exemple, vous pouvez utiliser des pastilles de bois dur de whisky, des pellets (granules) de pomme, de cerise, à l’érable ou Hickory pour donner à votre viande un goût fort et fumé.

Bac à charbon pour le gril de Napoleon.

Le meilleur des deux mondes
Dans un monde idéal, tout maître du gril serait équipé d’un barbecue au gaz et d’un poêle au charbon de bois. On retrouve d’ailleurs de plus en plus ces deux appareils de cuisson dans les cuisines extérieures. Mais voilà, nous n’avons pas tous l’espace et le budget pour nous doter de deux barbecues. Napoleon a pensé à une alternative moins coûteuse : un plateau de cuisson au charbon de bois pour le gril à gaz. Ce bac à charbon permet de passer aisément d’un mode de cuisson au gaz à une cuisson au charbon de bois. Il suffit de remplacer les plaques de brûleur par le bac à charbon de bois, d’ajouter le charbon et d’allumer le tout avec les brûleurs à gaz.

Rendez-vous chez Maçonnex
Pour profiter de judicieux conseils d’achat pour votre barbecue référez-vous aux professionnels de Maçonnex Saguenay. Faites un arrêt au 1200 boulevard du Royaume Ouest pour voir la salle de montre temporaire de Maçonnex. Vous verrez, ce n’est pas le choix de produits qui manque.

Barbecue aux granules Pit Boss.