À l'affût

 Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

L’érable, c’est bon en sirop!

Au printemps, c’est le temps des sucres! Les dents sucrées l’attendent impatiemment, c’est le meilleur moment de l’année pour se procurer les produits de l’érable et de les déguster. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles recettes utilisant ces produits.

Il est possible de le faire avec L’érable, c’est bon en sirop !, le tout dernier libre de Micheline Mongrain-Dontigny. Cette nouvelle édition, revue et enrichie, du best-seller du même nom publié en 2016 revisite des recettes où l’érable est à l’honneur. De la casserole aux pommes, aux burgers de poulet et aux magrets de canard, l’auteure fait découvrir aux lecteurs comment les recettes favorites des Québécois peuvent être agrémentées par les produits de l’érable. Elle n’a tout de même pas oublié d’ajouter quelques classiques qui sont si appréciés dans les cabanes à sucre de la province. L’ouvrage contient 120 recettes variées, savoureuses et originales qui épateront certainement vos proches.

Le livre est sur les tablettes des librairies depuis la mi-février. La première édition avait été nommée gagnante nationale au Gourmand World Cookbook Awards en 2017, dans la catégorie «Best non alcoholic book».

L’Érable c’est bon en sirop 2e éd., de Micheline Mongrain-Dontigny.

L’Expo Habitat arrive à grands pas

Du 5 au 8 mars prochain, l’Expo Habitat de Saguenay occupera le pavillon sportif de l’UQAC. Cette édition, qui célébrera le 35e anniversaire de l’événement, accueillera plus de 110 exposants du domaine de l’habitation. Les visiteurs sont invités à les rencontrer, afin d’en apprendre davantage sur leur savoir-faire, leurs promotions, leurs tirages, leurs concours et bien plus. Ils seront également disponibles pour discuter avec vous de vos projets domiciliaire, autant extérieurs qu’intérieurs. Surveillez le kiosque du Quotidien et venez rencontrer son équipe sur place tout au long de l’événement.