À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Nouveau livre Pratico Santé pour les diabétiques

L’arrivée du diabète vient changer inévitablement les habitudes de vie de la personne atteinte et de ses proches. Au Québec, ils sont plus de 880 000 à vivre avec cette maladie. Pratico Édition a décidé de les aider, en lançant le tout premier livre de sa nouvelle collection Pratico Santé, intitulé «Diabète - 125 recettes simples et savoureuses pour toujours bien manger». Avec cet ouvrage, Pratico Édition souhaitait les aider à découvrir des recettes classiques qui s’intègrent bien au quotidien. Le livre est conçu à l’intention des personnes atteintes du diabète de type 1 et 2 ainsi que des prédiabétiques.

Comment gérer cette maladie? Quels aliments sont à privilégier? Comment adapter son rythme de vie? Ce livre vient répondre à toutes ces questions et même plus! Il a été mis au point avec des experts de chez Diabète Québec, afin d’offrir un menu complet, équilibré, simple et contrôlé en termes de glucides. «Diabète – 125 recettes simples et savoureuses pour toujours bien manger» se retrouve sur le site Web boutique.pratico-pratiques.com, ainsi qu’en magasins.

Les IGA de la région bannissent les sacs en plastique

À compter du 19 mars prochain, il n’y aura plus de sacs de plastique à usage unique dans tous les magasins IGA du Québec. Plusieurs succursales avaient commencé cette initiative depuis moins d’un an, mais elle sera maintenant en vigueur à la grandeur de la province. 

Avec cette nouvelle mesure, il sera possible de détourner des sites d’enfouissements plus de 182 millions de sacs annuellement. Ce nombre de sacs qui équivaut à 3670 tonnes de plastiques, soit l’équivalent de 2442 voitures de 1,5 tonne chacune. IGA est la première grande bannière en alimentation à prendre ce virage environnemental. 

IGA encourage ses clients à apporter leur sacs réutilisables en épicerie. Des sacs réutilisables, des sacs isothermes ainsi que des sacs en filet, idéaux pour les fruits et légumes, sont également vendus en magasin.

La Baie d’Hudson célèbre son 350e anniversaire avec des couvertures

La Baie d’Hudson célèbre son 350e anniversaire! Afin de souligner ce moment culminant de son histoire et de remercier sa clientèle, le détaillant a décidé de lancer une gamme de couvertures à points tirés, inspirées de celles des décennies passées. Cette nouvelle collection fait partie des activités et festivités prévues tout au long de l’année anniversaire.

Chaque 2e jour du mois, le commerce dévoilera une nouvelle couleur de couvertures qui rappellera d’une certaine façon son histoire. « Il allait donc de soi d’amorcer l’année et nos célébrations avec le lancement de nos couvertures, lesquelles s’inscrivent dans l’ADN de la compagnie depuis ses origines ou presque », indique le président de la Baie
d’Hudson, Iain Nairn, par voie de communiqué de presse. En effet, au 18e siècle, les couvertures de laine faisaient partie des articles les plus utilisés dans le commerce de fourrure comme monnaie d’échange. Au fil des années, la Baie d’Hudson a diversifié ses modèles, couleurs et motifs. 

La couverture du mois de février est la Bleu ciel, qui est tirée de la collection Pastel lancée en 1929. Elle a été choisie puisqu’elle évoque «la splendeur du pays, ses eaux vives et son ciel matinal rempli de promesses».