À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Des accessoires durables et écoresponsables

Starfrit lance une toute nouvelle collection d’accessoires de cuisine écologiques faits à partir de matières recyclables! Tous les produits de la ligne ECO sont faits à partir de fibres de pailles de blé complètement naturelles. Ensemble de couteaux, de cuillères, de planches à découper, garnissez vos tiroirs de ces accessoires robustes de qualité.

Mise en garde : Aucun accessoire ne va au lave-vaisselle, nettoyer à la main avec de l’eau savonneuse.

Retrouvez ces nouveaux accessoires dans les boutiques Eugène Allard cuisines et tendances. 

Préparer ses repas en un tour de main

L’autocuiseur électrique multifonction 6 litres de Ricardo Cuisine est maintenant disponible dans les magasins Eugène Allard cuisines et tendances. Idéal pour les journées occupées, cet autocuiseur permet de cuisiner des repas savoureux dans un court laps de temps, 30 minutes et le tour est joué! 

Que fait l’autocuiseur?

L’autocuiseur cuit les aliments à l’intérieur sous pression permettant ainsi au liquide d’entrer dans les aliments pour l’obtention d’une tendreté assurée. 

5 phases de cuisson 

1)    Chauffer : Durant cette étape, la température augmente graduellement pour atteindre le maximum souhaité. 

2)    Pressurisation : Le temps de pressurisation varie entre 8 et 10 minutes. Le temps est sujet à variation selon le type et la quantité d’aliments.

3)    Maintenir la pression : Une fois la pression 

4)    Dépressurisation : Il faut compter environ 10 à 15 minutes en fonction des aliments et la quantité qui s’y retrouvent. 

5)    Réchaud : Une fois la cuisson terminée, l’appareil bascule automatiquement en mode réchaud.

Différence entre l’autocuiseur et la mijoteuse

Dans les deux cas, les appareils sont très facilitants pour préparer les repas d’avance. Par contre, le temps de cuisson diffère grandement, puisque l’autocuiseur est reconnu pour sa cuisson rapide et la mijoteuse, sa cuisson lente. Toutefois, étant donné que le temps est grandement diminué avec l’autocuiseur, l’apport nutritif des aliments est davantage conservé. 

Pour un repas simple et rapide qui déborde de saveurs, cette méthode vous sauvera bien des tracas. Il ne vous restera qu’à dire, le repas est servi!