Bougie à quatre mèches aux effluves de roses noires et de gingembre dans un contenant en verre de Murano de Baobab Collection, 105 $

Arseno & Co: chic accessoires en ligne

Une nouvelle boutique d’accessoires en ligne vient de voir le jour. Avec ses étuis de passeport en cuir, ses jetés tissés en alpaga et ses écharpes en cachemire, Arseno & Co s’adresse aux voyageurs chics, aux amoureux de design et de mode.

Josée Arsenault a lancé son projet en décembre avec une quarantaine de produits offerts. Elle compte augmenter bientôt à 70 accessoires, choisis en suivant son «ADN: utilité, beauté, voyages». Elle parle d’«essentiels» à avoir dans sa valise, sa maison, sa garde-robe. Globe-trotteuse et femme de goût, elle revient tout juste du salon Maison&Objet de Paris, où elle a déniché de belles idées pour l’été et l’automne.

Josée Arsenault, présidente d’Arseno & Co

Arseno & Co s’associe à des marques comme Alessi, Tissot, Baobab Collection, Portolano, Harricana. «Je trouve de beaux objets à s’offrir ou à offrir en cadeau», explique la présidente, en précisant ne pas vouloir tomber dans un créneau trop luxueux. Ses produits sont vendus entre 35 $ et 400 $.

Ils sont généralement livrés en deux jours dans de jolies boîtes noires mates enrubannées, inspirées de celles qu’utilise l’entreprise de vente en ligne Net-à-Porter.

Jeté tissé en bébé alpaga, 225 $

Au Germain Charlevoix
Avec Arseno & Co, Josée Arsenault vise aussi le marché des hôtels qui n’ont pas de boutique. Pour commencer, elle a installé une première enseigne au Germain Charlevoix. En plus des accessoires offerts sur son site, elle a ajouté quelques exclusivités et des produits locaux. «C’est un concept boutique de lobby. Les produits sont là, on les demande à la réception ou au concierge et ils sont livrés à la chambre.» Éventuellement, des vitrines Arseno & Co pourraient apparaître dans d’autres établissements du Groupe Germain au Canada.

& Co
Josée Arsenault s’est entourée de collaborateurs nomades qui écrivent sur son site leurs récits de voyage. «Je ne voulais pas couvrir des villes pour couvrir des villes, je voulais des escapades.» Nous avons droit à un itinéraire «3 jours-3 nuits» avec des suggestions où manger et boire, magasiner, dormir.

«Je me suis associée avec Richard Germain, un chic traveler, dont le prochain billet portera sur la ville de San Miguel.»

Jean-Michel Dufaux, chroniqueur voyage et auteur du blogue siegehublot.com, signe aussi des escapades.

Josée Arsenault se réjouit de la réponse des internautes, après seulement quatre semaines d’activités. «Je suis en train de bâtir tout ça!», lance l’ancienne directrice des commandites chez Bell Canada.

Info: arseno.co