Les animateurs de la minisérie, l’actrice britannique Caroline Quentin et l'architecte primé Piers Taylor, devant une magnifique propriété située à Santa Monica, Californie.

«The world's most extraordinary home» - Une série documentaire à voir

RÉDACTION PUBLICITAIRE / «The world’s most extraordinary homes» est une minisérie documentaire produite en 2017 par la chaine britannique BBC Two et diffusée sur Netflix. Elle nous transporte aux quatre coins du globe à la découverte de quelques-unes des plus spectaculaires résidences privées au monde. Une série à voir que l’on soit passionné d’architecture ou simple curieux!

Se distinguant par leur architecture unique, leur décor féérique et l’ingéniosité dont elles font la preuve, les propriétés présentées dans les quatre épisodes de la série ont de quoi nous faire rêver. Toutes plus extraordinaires les unes que les autres, elles prennent place dans des environnements parfois hostiles, mais toujours envoutants : le désert de l’Arizona, les montagnes de la Suisse, les plus hauts sommets de la Nouvelle-Zélande et plus encore.

Cette série nous amène également à en apprendre plus sur le travail colossal des architectes et sur les défis de l’intégration architecturale.

Animée par l’architecte primé Piers Taylor et l’actrice britannique Caroline Quentin, la série expose avec brio les raisons qui ont amené les propriétaires à opter pour des projets aussi ambitieux ainsi que les défis auxquels les architectes qu’ils ont embauchés ont dû faire face pour les réaliser. 

On espère que la deuxième saison nous sera présentée sous peu.