Villa Le Phare

Les plus beaux endroits où séjourner cet été

L’offre d’hébergement touristique n’a probablement jamais été aussi diversifiée qu’elle ne l’est actuellement. Aux hôtels, motels, gites, auberges, chalets et campings offrant la location de chambres ou de terrains s’est ajoutée au fil des ans une panoplie d’autres lieux dont certains pour le moins insolites. Pour des vacances mémorables, le choix de l’hébergement devient ainsi partie prenante de l’expérience touristique. Cet été, amoureux d’architecture et de design, voici quelques endroits à considérer pour un séjour exaltant.
Villa La Marée basse

Les Terrasses Cap-à-l’Aigle  - Charlevoix

C’est dans la magnifique région de Charlevoix que prennent place les 13 villas et chalets des Terrasses Cap-à-l’Aigle. Les résidences de prestige, offertes à la location, se situent à flanc de montagne et offrent une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Elles se distinguent par une architecture remarquable, de grands terrains boisés et une construction haut de gamme. Deux d’entre elles ont d’ailleurs été finalistes dans la catégorie Bâtiments résidentiels de type unifamilial au prestigieux Prix d’excellence en architecture de 2017. Pouvant accueillir de 6 à 14 personnes, elles offrent un grand confort ainsi qu’un environnement apaisant et inspirant.

Hôtel William Gray – Montréal

Cet hôtel-boutique du Vieux-Montréal allie le design moderne à l’architecture historique. Elle intègre en effet deux bâtiments du patrimoine montréalais soient la Maison Edward-William Gray et la Maison Cherrier, datant toutes deux du 18e siècle. Quant à l’intérieur de l’établissement, il met en valeur bon nombre d’œuvres d’artistes locaux. Comptant pas moins de huit étages, l’Hôtel William Gray surprend par son intégration réussie au bâti du secteur ainsi que par le raffinement et l’intemporalité dont il fait la démonstration.

L'ancien magasin général de Val-Jalbert.

Maison d’époque, Val-Jalbert – Chambord

Visiter un authentique village de compagnie des années 1920 est une expérience en soi. Y séjourner dans une maison bientôt centenaire est une occasion à ne pas manquer! C’est ce que propose le Village historique de Val-Jalbert, situé à Chambord. Des chambres entièrement rénovées, comprenant toutes les commodités modernes, mais ayant conservé leur charme d’antan, sont offertes à la location. D’autres unités ont également été aménagées au 2e et 3e étages de l’ancien magasin général qu’il est aujourd’hui possible de visiter sur le site.

Dômes Charlevoix – Petite-Rivière-Saint-François

Dormir dans un dôme géodésique, en voilà une expérience inusitée! Lorsque ces dômes sont en plus d’un grand raffinement, que leur intérieur présente un design recherché et qu’ils prennent place dans un environnement intimiste d’une grande beauté, c’est véritablement une expérience qui vaut le détour. C’est à Petite-Rivière-Saint-François, à mi-chemin entre le Massif de Charlevoix et Baie-Saint-Paul que prend place ce concept d’hébergement touristique quatre saisons. Comprenant une cuisine haut de gamme, une salle de bains moderne, une terrasse privée et un spa, il n’y a pas à dire, les dômes des Dômes Charlevoix ont tout pour plaire!

Le Blök

Cabines sur pilotis de Laö Cabines – Racine

Dès la fin juin, il sera possible de découvrir de nouveaux hébergements touristiques à Racine, en Estrie. Sises en plein cœur de la forêt, les cabines sur pilotis de Laö Cabines présentent des lignes droites, un design minimaliste et s’intègrent sans grand impact environnemental dans la nature environnante. D’inspiration scandinave, les petites habitations offrent tout le confort moderne sans plus. Très fenêtrées, elles s’ouvrent sur l’extérieur et permettent aux visiteurs de profiter au maximum du paysage.