Mashambas Skyscraper par Pawel Lipinski and Mateusz Frankowski, projet gagnant de 2017. Il représente un centre d’éducation déplaçable pensée pour les pays les plus pauvres.

Le concours 2019 Skyscraper Competition recherche ses participants

COLLABORATION SPÉCIALE \ Organisée par l’eVolo Magazine, une revue d’architecture aux Etats-Unis, la 2019 Skyscraper Competition débutera son appel anticipé de candidatures, le 20 novembre prochain. Ce concours est une prestigieuse compétition en matière de gratte-ciels. Les architectes, étudiants, ingénieurs, designers et artistes sont invités à envoyer leur proposition, afin de tenter leurs chances.

Le concours reconnaît les idées de grandeurs qui redéfinissent les gratte-ciels avec l’implantation de nouvelles technologies, matériaux, programmes, esthétiques, et normes d’organisation spatiale. Le concours s’intéresse aussi aux plus récentes études sur la globalisation, la flexibilité, l’adaptabilité et la révolution digitale. Les juges veulent analyser la relation entre l’édifice et son habitat naturel, sa communauté et sa ville.

Les participants doivent proposer un projet de vie en communauté en hauteur. Ils doivent prendre en considération les avancées technologiques, l’étalement urbain et les méthodes architecturales pour aider à l’économie, au développement social, et aux problèmes culturels des villes contemporaines, tout en pensant à la rareté des ressources naturelles et à l’augmentation d’habitants sur la planète.

Il n’y a aucune restriction sur le type ou la forme du projet, afin de laisser aux participants la plus grande liberté. On retrouve tous les détails sur le site web d’eVolo Magazine. Des prix en argent seront donnés au gagnant.