Achat d’un barbecue

L’achat d’un barbecue, c’est plus qu’une question de prix! Plusieurs facteurs sont en effet à considérer pour trouver le barbecue adapté à sa réalité et à ses besoins. En voici quelques-uns:

Qualité de fabrication – En magasin, n’hésitez pas à manipuler les barbecues en démonstration. Vérifiez l’étanchéité de leur couvercle, la qualité des boutons et la solidité des pièces. 

Nombre d’utilisateurs – Par utilisateur, il faut comprendre ici qu’on fait référence au nombre de bouches à nourrir. Une famille de cinq recevant régulièrement famille et amis versus un couple faisant rarement de réception chez lui n’auront pas les mêmes besoins en surface de cuisson.

Puissance - Le nombre de Btu n’est pas toujours un facteur d’importance dans l’achat d’un barbecue. En fait, si vous optez pour un gros modèle libérant beaucoup de Btu, mais que vous n’utilisez que 25% de la surface de cuisson, le reste de la chaleur produite ira en perte. Il est ainsi préférable d’avoir un modèle de plus petite dimension, produisant moins de chaleur, mais d’en utiliser toute la surface de cuisson.

Options et accessoires – Les barbecues sont de mieux en mieux équipés : brûleurs infrarouge, technologie Bluetooth, brûleurs latéraux, informez-vous des différentes possibilités offertes en gardant en tête : en ai-je vraiment besoin?

Garanties et service après-vente – Dernier élément à considérer et non le moindre, la garantie assujettie au barbecue. Les garanties varient d’un fabricant à un autre et peuvent couvrir différentes composantes. Informez-vous! Aussi, selon le commerce où vous vous procurez votre barbecue vous pouvez bénéficier de l’expertise de l’équipe pour l’entretien et/ou la réparation.