À vos frigos de retour pour une 4e édition

Les changements climatiques vous préoccupent? Vous êtes sensibles à la protection de l’environnement et de nos richesses collectives? Vous tendez à un mode de vie zéro déchet? Ou peut-être souhaitez-vous simplement réduire votre consommation et par le fait même réaliser des économies? Les ateliers anti-gaspillage propulsés par le Fonds Éco IGA pourraient vous intéresser.

De retour pour une 4e édition, les ateliers À vos frigos visent à aider les Québécois à lutter contre le gaspillage alimentaire. Présentés dans 35 marchés d’alimentations IGA à travers le Québec, ces ateliers fournissent des trucs et astuces aux participants afin de leur permettre d’utiliser à leur plein potentiel les aliments contenus dans leur réfrigérateur.

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour 2019, un seul commençant IGA prend part à l’évènement. Il s’agit du supermarché IGA St-Hubert de Jonquière qui accueillera un(e) expert(e) de la lutte au gaspillage alimentaire du Jour de la Terre ainsi qu’un chef de La Tablée des chefs le samedi 11 mai prochain.

L’activité d’une durée approximative de deux heures permettra aux participants sélectionnés par tirage au sort de s’outiller davantage pour lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en dégustant des plats composés d’aliments invendus comestibles du magasin IGA.

Pour participer à l’atelier À vos frigos, il est nécessaire de compléter l’inscription en ligne via le jourdelaterre.org

Depuis les débuts du programme en 2015, 470 ateliers et conférences ont été donnés à travers le Québec, ce qui a permis de sensibiliser quelque 7556 citoyens.

Concours À vos frigos

Lors de votre inscription à l’atelier À vos frigos, vous aurez la possibilité de participer au concours du même nom. Vous courrez ainsi la chance de gagner l’un des quatre repas gastronomiques (pour six personnes) offerts dans le confort de votre foyer ou encore le grand souper (pour dix personnes) offert dans les cuisines de La Tablée des Chefs à Longueuil, en compagnie d’un(e) chef et d’un(e) expert(e) de la lutte au gaspillage alimentaire.

Les gagnants seront déterminés par tirage électronique aléatoire le 31 mai prochain.